Le nouveau Citroën C5 Aircross hybride rechargeable arrive au tarif premium… mais offre l’autonomie électrique la plus généreuse de sa catégorie.
Citroën étend sa gamme C5 Aircross avec une version hybride rechargeable de 195 ch, offrant une vraie autonomie électrique, mais à un tarif qui reste supérieur à celui de la variante 100 % électrique.
Une motorisation hybride rechargeable performante
Le bloc hybride combine un moteur essence 1,6 l turbo de 150 ch et un moteur électrique de 92 kW (125 ch), couplés via une boîte eDCS à 7 rapports. Ensemble, ils développent 195 ch. La batterie de 21 kWh, logée sous le plancher, autorise jusqu’à 96 km d’autonomie en cycle mixte. Le chargeur embarqué de série est 3,7 kW, avec une option 7,4 kW à 400 €.

Ce système hybride rechargeable allie moteur thermique et électrique pour aider les clients à couvrir de longues distances sans dépendre uniquement des bornes de recharge, séduisant particulièrement les profils à usage mixte, comme les professionnels.
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Les tarifs : entre entrée de gamme et haut de gamme
La finition Plus (niveau intermédiaire) démarre à 42 490 €, et comprend déjà des équipements soignés : régulateur adaptatif, accès mains libres, large écran tactile 13″ avec navigation, climatisation bizone, recharge à induction et radars avant/arrière.

Le modèle Max (haut de gamme), à 45 490 €, ajoute une vision 360°, un hayon électrique, des phares Matrix LED et affichage tête‑haute.
Comparaison avec la version 100 % électrique
La PHEV est proposée seulement 800 € moins chère que la version électrique, mais cette dernière bénéficie d’une prime pouvant atteindre 4 242 €, ce qui la rend financièrement avantageuse. L’électrique offre en plus une autonomie supérieure : 519 km, contre environ 96 km en mode électrique pour la PHEV.
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À qui s’adresse réellement la version PHEV ?
Le modèle hybride rechargeable vise principalement les conducteurs qui effectuent de longues distances régulières et veulent éviter les arrêts fréquents aux stations de recharge. Citroën propose aussi une finition Business pour les clients professionnels, au tarif milieu de gamme de 43 490 €.
Cette nouvelle déclinaison hybride rechargeable renforce la stratégie de Citroën pour offrir une mobilité flexible : elle combine autonomie électrique convenable, puissance suffisante, et équipements complets, tout en restant compétitive sur le segment des SUV familiaux hybrides. Elle pourrait très bien devenir un choix privilégié pour les utilisateurs attentifs à l’impact environnemental, tout en recherchant une tranquillité d’usage sur autoroute ou en zone rurale où les bornes de recharge se font plus rares.
Conclusion
En résumé, le Citroën C5 Aircross PHEV se positionne comme un SUV hybride rechargeable bien équipé, séduisant pour les professionnels ou les familles actives à la recherche d’une réelle autonomie en mode zéro‑émission, sans compromis sur le confort ou les prestations.
Qu’en pensez‑vous ? Laissez votre avis ci‑dessous : êtes‑vous prêt à franchir le pas vers l’hybride rechargeable — ou préférez‑vous le tout‑électrique ?

Citroën n’a t-elle pas compris que les voitures chinoises proposent les mêmes équipements à moitié prix ?