3,96 € aux 100 km, Crit’Air 1, fabriquée au Maroc : ce best-seller de 2025 explose tous les records

3,96 € aux 100 km, Crit’Air 1, fabriquée au Maroc : ce best-seller de 2025 explose tous les records

Produite au Maroc, bicarburation essence/GPL, moins de 4 € aux 100 km et un prix d’appel canon : la Dacia Sandero 2025 écrase la concurrence et devient la voiture la plus vendue en Europe. Derrière son apparente simplicité, la Dacia Sandero 2025 réalise un tour de force. En pleine mutation du marché automobile, cette citadine affiche des arguments redoutables : un coût d’usage minimal, un prix imbattable et une motorisation éco-compatible. Sans électrification poussée ni design exubérant, elle s’impose grâce à une logique de bon sens parfaitement exécutée.

Dacia Sandero design extérieur
@Dacia : Sandero design extérieur

Dacia Sandero : la voiture la plus immatriculée en Europe en 2025

Le succès du Sandero repose sur une recette simple, mais efficace. Accessible, fiable et conforme aux contraintes environnementales, elle répond aux attentes d’un large public. En 2025, elle détrône les stars traditionnelles du segment B et les citadines électriques plus coûteuses. Sans artifices marketing, elle séduit une clientèle rationnelle qui mise sur la simplicité plutôt que la sophistication.

GPL et Crit’Air 1 : l’atout imbattable de la Sandero

Avec son moteur Eco-G 100 ch (essence + GPL), le Sandero s’offre la vignette Crit’Air 1, autorisant la circulation dans les zones ZFE. Une carte maîtresse à l’heure des restrictions. À la pompe, le GPL reste bien plus économique que l’essence ou l’électricité publique. La bicarburation permet en plus d’assurer une grande autonomie sans stress d’infrastructure ou recharge.

Une gamme simple et des prix ultra-compétitifs

Dacia Sandero design intérieur
@Dacia : Sandero design intérieur

Trois finitions (Essential, Expression, Stepway) et deux moteurs suffisent à couvrir tous les besoins. Le ticket d’entrée ? 13 590 € pour un modèle TCe 90, et 15 990 € pour une version Stepway GPL équipée.
Un positionnement tarifaire agressif qui parle aux jeunes, aux flottes et à tous les automobilistes soucieux de leur budget, sans sacrifier le confort de base.

Produite au Maroc : une stratégie industrielle assumée

Le Sandero est majoritairement assemblé à l’usine Renault de Tanger. Un choix qui permet à Dacia de maintenir des coûts de production très bas, tout en respectant les standards de qualité du groupe. Cette fabrication extra-européenne soulève toutefois des questions à moyen terme, alors que l’UE pousse pour une relocalisation partielle des chaînes de production.

Des coûts d’usage imbattables : 3,96 € pour 100 km

En version GPL, le Sandero consomme environ 3,6 L/100 km, ce qui représente moins de 4 € pour 100 km. À l’heure où le carburant flambe, cette performance économique est un argument décisif. Même face à une hybride ou une électrique, le Sandero conserve un net avantage sur la simplicité d’usage, l’autonomie et le coût global de possession. Découvrez notre article sur la Dacia Sandero Hybride 2026.

Une voiture populaire qui redéfinit les standards

Dacia Sandero vu arrière
@Dacia : Sandero vu arrière

Loin des stratégies premium ou technologiques, le Sandero incarne une vision frugale mais intelligente de l’automobile. En se concentrant sur l’essentiel, Dacia offre une réponse concrète à la crise du pouvoir d’achat automobile. Le résultat est sans appel : c’est le modèle le plus vendu en Europe en 2025, un record qui souligne un changement profond des attentes des conducteurs.

Conclusion

Dacia prouve avec le Sandero qu’il est encore possible de rouler économique, pratique et conforme aux normes, sans céder à la débauche technologique. Son succès tient autant à son tarif qu’à son intelligence de conception.
Et vous, la Sandero est-elle une vraie bonne affaire ou un simple effet de mode ? Partagez votre avis dans les commentaires.

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Jacqueline

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