Aprés une baisse des ventes en Europe, Hyundai mise sur un fois deux grâce à son nouveau modéle low-cost

Hyundai Inster EV

Avec un prix d’entrée autour de 25 000 $, l’Hyundai Inster EV devrait permettre à la marque de doubler ses ventes de véhicules électriques en Europe en 2025. Malgré sa taille compacte, l’Hyundai Inster EV, un SUV électrique à bas coût, est destiné à devenir un moteur clé de la croissance d’Hyundai en Europe. L’entreprise prévoit de doubler ses ventes de véhicules électriques sur ce marché en 2025, soutenue par ce modèle qui commence à 25 000 $ (23 900 €). Ce modèle représente un élément stratégique pour répondre aux objectifs de réduction des émissions de CO2 en Europe.

Un pari ambitieux pour Hyundai

Hyundai a vendu plus de 68 000 véhicules électriques en Europe l’année dernière. Pour 2025, l’objectif est clair : doubler ce chiffre. La marque met son espoir dans le lancement de nouveaux modèles comme l’Hyundai Inster EV, un SUV qui offrira des options de financement attractives, avec des mensualités de seulement 207 $ (199 €). L’objectif est de répondre aux besoins croissants de voitures électriques tout en respectant les nouvelles régulations européennes sur les émissions de CO2.

Hyundai Inster EV
Hyundai Inster EV

La réduction des incitations gouvernementales dans des marchés clés comme l’Allemagne a contribué à une baisse des ventes en 2024, mais Hyundai mise sur son nouveau modèle pour inverser cette tendance.

Le Hyundai Inster EV : une solution accessible pour les Européens

Avec une batterie de 42 kWh, l’Inster EV offre une autonomie de 327 km en conduite mixte (WLTP), et jusqu’à 370 km pour la version longue portée de 49 kWh. Ce modèle représente une solution abordable et pratique pour les conducteurs européens à la recherche d’une alternative écologique et économique. Hyundai espère que l’Inster EV sera un catalyseur pour la transition vers l’électrique dans le segment des SUV compacts.

IONIQ 9
IONIQ 9

Hyundai n’arrête pas là, avec le lancement imminent de l’IONIQ 9, un SUV trois rangées plus spacieux et haut de gamme, qui devrait compléter son offre en Europe cette année. Retrouvez notre article sur l’Hyundai Ioniq 7 : une révolution dans le monde des SUV électriques.

Hyundai et la transition vers l’électrique en Europe

La stratégie d’Hyundai en Europe s’inscrit dans une volonté claire de devenir un acteur majeur de la transition énergétique. Le lancement de l’Inster EV et de l’IONIQ 9 fait partie d’une série d’initiatives pour augmenter la part des véhicules électriques dans ses ventes totales. Actuellement, les véhicules électriques représentent 11 % des ventes d’Hyundai en Europe, un chiffre que la marque entend porter à plus de 20 % d’ici la fin de l’année, afin de respecter les exigences de l’Union européenne en matière de réduction des émissions de CO2.

Les prochains mois seront cruciaux pour la marque, avec l’arrivée de nouveaux modèles, dont le IONIQ 3, un SUV compact, qui rejoint l’EV3 de Kia dans cette offensive électrifiée.

L’Hyundai Inster EV à 25 000 $ s’annonce comme un modèle déterminant pour la marque en 2025. Avec des objectifs ambitieux de doubler ses ventes de véhicules électriques en Europe, Hyundai mise sur ce SUV abordable pour répondre à la demande croissante de véhicules écologiques. En combinant prix attractif et performances impressionnantes, l’Inster EV pourrait bien être la clé du succès d’Hyundai dans un marché européen en pleine transition énergétique. Le lancement de nouveaux modèles comme l’IONIQ 9 et l’IONIQ 3 montre également l’engagement de la marque à jouer un rôle majeur dans l’avenir de l’automobile électrique. Retrouvez également notre article sur qui est Stella Li ? Elue « personnalité mondiale de l’automobile » pour 2025 et qui remplace le CTO de Red Bull Racing.

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Jacqueline
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