La BMW iX évolue en 2026 avec une gamme enrichie, des améliorations technologiques et une baisse de prix grâce à un tout nouveau modèle d’entrée de gamme. Cette mise à jour vient renforcer l’attrait du SUV électrique en proposant plus d’autonomie et des performances optimisées.
@BMW
Un modèle plus accessible
BMW introduit une nouvelle version, l’iX xDrive45, qui démarre à 70 500 € (incluant les frais de destination). Ce prix est significativement inférieur de 11 000 € par rapport à l’iX xDrive50 de 2025. Malgré ce positionnement tarifaire plus attractif, cette version conserve la transmission intégrale avec deux moteurs développant 402 chevaux et un couple de 516 lb-pi, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes.
@BMW
Plus d’autonomie pour toute la gamme
L’iX xDrive45 affiche une autonomie de 312 miles, légèrement supérieure aux 309 miles de l’iX 2025, tout en utilisant une batterie d’une capacité utile de 100,1 kWh.
Les autres modèles de la gamme bénéficient également de mises à jour :
- iX xDrive60 : autonomie de 340 miles avec une batterie de 113,4 kWh, puissance de 536 ch et 564 lb-pi de couple.
- iX M70 xDrive : le modèle le plus puissant avec 650 ch et 811 lb-pi, autonomie estimée à 302 miles. Son 0-100 km/h est abattu en seulement 3,6 secondes, avec une vitesse maximale de 250 km/h.
@BMW
Un système de recharge et une efficience améliorés
L’autonomie accrue est due à de nouvelles technologies, notamment des onduleurs intégrant des semi-conducteurs en carbure de silicium et une gestion optimisée de la batterie. Tous les modèles sont désormais équipés d’une pompe à chaleur pour maximiser l’efficacité énergétique en hiver. Retrouvez également notre article sur la BMW i3 électrique.
Côté recharge, le xDrive45 offre une puissance de charge rapide DC de 175 kW, tandis que les versions supérieures montent à 195 kW. La connectique reste au standard CCS, avec une compatibilité future avec le réseau de Superchargeurs Tesla grâce à un adaptateur.
@BMW
Un design subtil mais efficace
L’esthétique de l’iX, souvent controversée depuis son lancement en 2022, évolue légèrement avec des arches de roues plus marquées et une face avant plus carrée pour un look plus proche des SUV traditionnels. L’intérieur conserve son écran incurvé massif, désormais enrichi de nouvelles fonctionnalités comme le streaming vidéo et les jeux intégrés.
@BMW
Une transition vers la nouvelle génération BMW
La production du BMW iX 2026 débutera en mars à l’usine de Dingolfing, en Allemagne, pour des livraisons aux États-Unis dès le second trimestre. Ce restylage prépare la transition vers les modèles de nouvelle génération « Neue Klasse », entièrement conçus pour la mobilité électrique.
Avec cette mise à jour, BMW renforce l’attractivité de son SUV électrique phare en le rendant plus performant, plus efficient et plus abordable, tout en préservant son ADN premium.
- La Porsche 911 Dakar convertie à l’hybride : Recette miracle ou sacrilège ? - 14 février 2025
- Cette mauvaise nouvelle va changer l’avenir des propriétaires de voitures électriques dès 2026 - 14 février 2025
- Hyundai se ré-invente (encore !) avec sa production de batteries à semi-conducteurs - 13 février 2025