BYD sort l’artillerie lourde pour l’Europe : son Seal 06 GT hybride surpuissant face à la Peugeot 308 Hybride

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BYD installe ses pions en Europe avec le Seal 06 GT : une compacte premium hybride rechargeable ultra‑puissante prête à faire sensation.

Avec le Seal 06 GT, BYD propose une compacte à l’allure de coupé sportif mais à l’habitabilité généreuse. Ce PHEV premium, plus long et plus puissant que la moyenne, mise sur l’efficacité, l’espace et un tarif agressif pour séduire l’Europe.

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Un gabarit trompe‑l’œil, pensé pour l’Europe

À première vue, le Seal 06 GT rappelle une compacte cinq portes sportive. Pourtant, ses 4,63 mètres, proches des berlines familiales du segment D, comme la BMW Série 3 Touring, lui confèrent un espace intérieur remarquable.

BYD adopte une stratégie similaire à celle de Skoda : proposer davantage d’espace sans augmenter le prix.

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L’arme hybride : le système DM‑i déjà vainqueur

Sous le capot, le Seal 06 GT pourrait loger le système hybride rechargeable DM‑i, déjà champion de vente en Europe via le Seal U, désormais devant le Toyota C‑HR PHEV.

Ce groupe motopropulseur, percutant sur l’autonomie et l’efficacité, est le pilier des ambitions de BYD sur le Vieux Continent.

Tarification agressive face à la concurrence

Dès son lancement en Chine, le Seal 06 GT a été proposé à partir de 136 800 yuans, soit environ 19 600 €.

En Europe, il viendrait rivaliser directement avec des PHEV comme la Peugeot 308 Hybride, la Renault Mégane E‑Tech Plug‑in et la VW Golf GTE, avec un argument-clé : plus d’espace pour un prix équivalent.

Performance & technologie : l’atout BYD

Bâti sur la plateforme e‑Platform 3.0 Evo, le Seal 06 GT pourrait être disponible en versions RWD et AWD, la seconde développant jusqu’à 310 kW (≈ 422 ch). Associées à un design sportif à calandre fermée, LED affinées et courbes fluides, ces caractéristiques lui donnent un profil attractif et performant.

Si BYD lance réellement le Seal 06 GT en France, il pourrait capter une part notable du marché PHEV, notamment auprès des flottes professionnelles soucieuses d’image moderne, de gain de place et d’efficience fiscale.

Ce modèle pourrait renforcer l’offre hybride de BYD en Europe — déjà élargie par le Seal U — tout en rendant le segment plus accessible et désirable.

Conclusion

Le BYD Seal 06 GT incarne la montée en puissance stratégique de BYD en Europe. Avec son format hybride puissant, son habitabilité généreuse et son positionnement tarifaire agressif, il pourrait révolutionner le segment des compactes premium.
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Hanot
Hanot
2 mois il y a

It confiance a la nouveauté, mon compagnon a commandé le BYD hybride, nous avions fait confiance a la nouveauté …. Mais le délai n est pas respecté nous avons été patient.
mais ici pas de retour communication avec l agence de Charleroi , SAV inexistant, il y a deux jours nous avons eu en réponse ,toute les commandes de juillet sont arrivées sauf la vôtre on ne sait pas où elle est? . Et c est nous qui contactons chaque mois l agence .
tant de pub pour cette marque ?,,, mais où sont elles ?
Et en tant que client l on dérange quand NOUS leur sonnons ?
dommage . Nous étions emballés au départ du salon de l auto … toujours rien en vue

Max
Max
2 mois il y a
Répondre à  Hanot

Bonjour, c’est malheureusement souvent le cas quand la chaîne d’approvisionnement est neuve… Espérons que votre véhicule arrive rapidement à bon port !

Anna Lindo

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