Ce nouveau scooter 3-roues de 51 ch est le plus puissant accessible avec le permis B et il va faire trembler le Piaggio MP3

Ce nouveau scooter 3-roues de 51 ch est le plus puissant accessible avec le permis B et il va faire trembler le Piaggio MP3

Avec 51,1 chevaux sous la poignée, le nouveau Kymco CV3 575 devient officiellement le scooter trois-roues le plus puissant du marché… et reste pourtant accessible avec un simple permis B accompagné de la formation de 7 heures. Face à la domination des Piaggio MP3 et Peugeot Metropolis, Kymco dégaine un scooter trois-roues plus radical que jamais. Avec son moteur bicylindre de 574 cm³, le CV3 575 affiche des performances inédites pour la catégorie. Il conserve pourtant l’avantage réglementaire des tricycles à moteur L5e, accessibles aux automobilistes. Attendu dès novembre 2025 en Europe, ce modèle entend bousculer l’ordre établi avec un look agressif, un équipement complet et un comportement dynamique très affirmé.

Kymco CV3 575 vu de profil
@Kymco : CV3 575 vu de profil

Le scooter trois-roues le plus puissant du marché

Sous ses carénages affûtés, le Kymco CV3 575 embarque un bicylindre de 574 cm³ développant 51,1 chevaux et 54,4 Nm de couple. Il surclasse ainsi tous ses rivaux dans la catégorie trois-roues homologués L5e. Conçu pour offrir des sensations proches d’une moto, tout en garantissant stabilité et sécurité accrues, ce modèle vise clairement les conducteurs en quête d’un deux-roues sportif… sans repasser le permis A. Un simple permis B avec la formation de 7 h suffit pour prendre le guidon. Retrouvez notre article sur les scooters électriques à 3 roues 2025.

Technologie KALS et châssis sport pour plus d’agilité

Technologie KALS
@Kymco : Technologie KALS

Le CV3 575 bénéficie du système Kymco Advanced Leaning Suspension (KALS), permettant des angles d’inclinaison jusqu’à 40°. Grâce à un châssis en aluminium à double poutre, la rigidité est optimisée pour un comportement plus dynamique. Le scooter reste stable même en courbe à haute vitesse ou en virage serré. L’équilibre 50/50 des masses entre l’avant et l’arrière contribue aussi à une conduite précise. Un trois-roues qui s’adresse autant à la ville qu’aux escapades sportives.

Deux modes de conduite, équipement haut de gamme

Pour s’adapter aux différentes conditions, le CV3 575 propose deux modes de conduite : Power et Rain. Le freinage est confié à trois disques avec ABS, combiné à un système CBS à pédale. Le confort n’est pas oublié, avec poignées chauffantes, écran TFT 7″, pare-brise réglable, démarrage sans clé et un siège ergonomique réglable. Un régulateur de vitesse et un coffre éclairé à ouverture électrique complètent une dotation digne d’un maxiscooter premium. Retrouvez également notre article sur le Piaggio MP3 530.

Prix et disponibilité en Europe dès novembre 2025

Kymco CV3 575 vu arrière
@Kymco : CV3 575 vu arrière

Le Kymco CV3 575 sera d’abord commercialisé en Espagne à partir de 11 950 €, avant d’arriver sur les autres marchés européens, dont la France. À ce tarif, il se positionne comme un concurrent direct des modèles haut de gamme de Piaggio ou Peugeot, tout en revendiquant une approche plus sportive. En combinant accessibilité, puissance et design musclé, Kymco espère séduire une nouvelle clientèle… et réaffirmer sa légitimité sur un segment ultra-concurrentiel.

Conclusion

Le Kymco CV3 575 marque un tournant sur le segment des scooters trois-roues avec une fiche technique inédite. Accessible avec un simple permis B, mais capable de performances dignes d’un deux-roues sportif, il pourrait bien redistribuer les cartes. Seriez-vous prêt à abandonner votre MP3 ou votre Metropolis pour ce nouveau venu ? Partagez votre avis en commentaire et dites-nous si ce modèle pourrait vous faire franchir le cap du trois-roues sportif.

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Lastella
Lastella
28 jours il y a

Franchement niveau motorisation rien à dire ,j’espère que les gadgets niveaux guidons ce sont améliorés car c’est pas ça, et par contre niveau rangement laisse à désirer et remettre de l’argent pour des sacoches supplémentaires 😢😢😢dommage

Delattre
Delattre
27 jours il y a

Je suis prêt à abandonner ma moto pour que mon épouse se sente en totale sécurité. Il faut, néanmoins, très bien équilibrer le train avant pour ne pas subir une usure précoce des pneus et des vibrations désagréables.

Dupres
Dupres
27 jours il y a

De ce que j’ai vu des test entre le Mp3 le Kymco le Metropolis et le Yamaha.
Le Patron a fini quand même premier.
Les tests on était par des motards qui on l’habitude des 2 roues grosse cylindrée je tiens à préciser

Dernière modification le 27 jours il y a par Dupres
Salomon
Salomon
27 jours il y a

Avec plus de rangement et une marche arrière et une camera de recul je l acheter de suite car pour l’instant j’ai le Piaggio MP3 530 et je lui trouve quelques petits défauts surtout au niveau des amortisseurs

Partinico
Partinico
27 jours il y a
Répondre à  Salomon

Pour les rangements ok c vrai qui manque, par contre marché arrière caméra de recul sont inutiles, je me permet parsque j’ai les deux, c
incomparable la puissance le mp3 à la ramasse, dans une courbe à block compteur aucun déport comparé au mp3, ont est sur le haut de game du 3 roue, le seul truc que je peut lui reprocher c le confort de selle, le cv3 alors si tu met un vario tu tiens un t max avec un vario aussi, peut etre pas en pointe

SCHMIT THIERRY
SCHMIT THIERRY
27 jours il y a

Y a t’il un concessionnaire sur Orléans ?

Monti patrick
Monti patrick
27 jours il y a

Honnêtement très tenté pour j ai eu un des premiers mp3 125 puis 1 300 et je roule en mp3 500 tjrs le même depuis 14ans faut voir le prix je pense que ça fera pencher la balance

BALANDRAS
BALANDRAS
23 jours il y a

Bonjour , très belle présentation de ce véhicule , hormis un petit oubli de taille : la conduire de ce trois roues ne peut se faire que sur le territoire français, qui l’autorise grâce à une législation particulière et unique , permis B et quelques heures de conduite ….car ailleurs, Italie , Allemagne, Espagne , Belgique, Portugal, Luxembourg ou Suisse , il a nécessité d’être titulaire du permis moto , car en cas de contrôle , amendes +immobilisation +fourrière , et si accident aucune prise en charge des assurances …j’habite à proximité de la frontière Italienne, et ne peux malheureusement y mettre mes roues .
Donc il serait souhaitable d’en avertir les futurs acheteurs, ce qui n’a pas été fait dans mon cas … merci pour la lecture . J-F

Jacqueline

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