Xavier Chardon reprend les rênes de Citroën, marquant un retour stratégique à la tête de la marque aux chevrons dès le 2 juin 2025.

Un retour aux sources pour un expert de l’automobile
Citroën annonce la nomination de Xavier Chardon au poste de directeur général à compter du 2 juin 2025. Un choix stratégique pour la marque française, qui confie ses clés à un homme ayant fait ses débuts… chez Citroën en 1994.
Il reportera directement à Jean-Philippe Imparato, Chief Operating Officer de Stellantis Europe Élargie.
Un parcours international entre PSA et Volkswagen
Diplômé de l’Institut Commercial de Nancy, Xavier Chardon a gravi les échelons en France, en Europe et en Chine.
Il a dirigé Citroën France, puis rejoint Volkswagen AG où il a occupé des postes clés en marketing, ventes et digitalisation, jusqu’à devenir président du directoire de Volkswagen Group France en 2021.
Une feuille de route claire chez Citroën
De retour chez Citroën, Xavier Chardon aura pour mission de renforcer le positionnement de la marque et d’accélérer son développement, notamment grâce aux récentes nouveautés : nouvelle C3, C3 Aircross et le C5 Aircross repensé.
Citroën : l’audace au cœur de la mobilité
Depuis sa création en 1919, Citroën incarne l’innovation et la proximité client. Présente dans 101 pays à travers 6 200 points de vente, la marque mise sur des modèles électriques et hybrides pour répondre aux enjeux de mobilité d’aujourd’hui.
Un nouveau cap pour Citroën
Avec ce retour symbolique de Xavier Chardon, Citroën confirme son ambition de rester un acteur majeur et disruptif de l’industrie automobile. Une nomination qui pourrait bien faire bouger les lignes dans les mois à venir.
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