itransports.fr
MOBILITE

Hoverboard : prix et comparatif des meilleurs

Hoverboard ou skate électrique, c’est le nouvel accessoire dont tous les enfants raffolent. Comme un skate, l’hoverboard est un moyen de transport sur roue mais la différence est que vous n’aurez pas à faire l’effort de pousser votre skate pour qu’il avance. Seule la pression de votre corps vers l’avant ou vers l’arrière sera suffisante à faire avancer ou reculer votre planche. Restez appuyé sur l’un des côtés droits ou gauches avec vos pieds pour faire tourner le skate. Il faut donc savoir bien tenir en équilibre mais après avoir essayé quelque fois votre enfant deviendra un as de l’hoverboard. Cependant il n’y a pas que les enfants à qui l’hoverboard peut plaire. En effet, si vous-même cherchez un nouveau mode de transport pour vous rendre à votre travail par exemple, cet engin sera parfait. Il est non-polluant et au contraire d’un vélo vous n’aurez que peu d’efforts physique à faire lors de l’utilisation.

L’hoverboard s’utilise très facilement. Il suffit d’appuyer sur le bouton en marche et arrêt afin d’allumer ou d’éteindre la planche électrique. Etant donné que c’est un engin électrique, il faudra penser à le recharger via une prise électrique. Le plus souvent, les hoverboards sont dotés d’un indicateur de batterie qui vous permet de savoir le niveau de batterie restante.

Mais il existe de nombreux modèles d’hoverboards sur le marché ce qui rend difficile le choix à faire. Il faut aussi effectuer ce choix en fonction des attentes que vous mettez dans l’achat d’un hoverboard. De nombreux critères sont à prendre en compte tels que l’autonomie, la vitesse ou encore le design. Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous avons préparé un guide d’achat le plus complet possible dans lequel vous trouverez des informations utiles sur les modèles et les prix, et un comparatif des meilleurs hoverboards. Nous vous invitons également à vous référer aux avis des clients qui ont pu prendre du recul sur l’utilisation de leur hoverboard, ils vous aideront à faire le meilleur choix possible, convenant à vos attentes.

Notre tableau récapitulatif de notre sélection hoverboard

Dans le tableau ci-dessous, vous pourrez trouver un récapitulatif des aspects positifs et négatifs des hoverboards de notre comparatif. Pour être le plus efficace possible, le tableau reprend les analyses et les fiches techniques des modèles, ainsi que les avis des consommateurs. Cependant, pour de plus amples informations, il vous est vivement conseillé de lire le reste de ce guide d’achat et du comparatif.

Le tableau n'a pas pu être affiché.

 

– Markboard gyropode

 

Ce qu’on apprécie :

  • Hoverboard tout terrain avec roues 8,5 pouces
  • Connexion au smartphone via bluetooth
  • Autonomie de 20 km
  • Bon rapport qualité-prix

Ce qu’on apprécie moins :

  • Vitesse de seulement 10 à 15 km/h (on aurait aimé plus pour ce modèle)
  • Matériau plastique non ABS

Synthèse des avis consommateur :

Les consommateurs sont satisfaits du Markboard gyropode. Il est simple d’utilisation. En seulement 10 minutes d’entrainement, les enfants deviennent des pros. L’autonomie est résistante. Les fonctionnalités supplémentaires grâce la connectivité via bluetooth sont un atout de ce modèle qui permette de voir l’allure à laquelle on va, la batterie restante et les enceintes sont de bonnes qualités.

Aucun produit trouvé.

 

– Le Hoverboard challenger :

Ce qu’on apprécie :

  • Hoverboard tout terrain grâce à des roues de 8,5 pouces
  • Matériau en plastique ABS
  • Vitesse maximale de 15 km/h
  • Résistant à l’eau avec la mention IP54
  • Régularisation de la vitesse

Ce qu’on apprécie moins :

  • Autonomie de 12 à 17 km maximum (assez aléatoire)

 Synthèse des avis consommateur :

Les avis des utilisateurs sont positifs. L’hoverboard est décrit comme robuste grâce à ses fonctionnalités tout terrain. La fonctionnalité bluetooth est également apprécié des utilisateurs.

Aucun produit trouvé.

 

– Le Windgoo Hover Board :

 

Ce qu’on apprécie :

  • Se recharge en 1 à 2 heures maximum
  • Idéal pour les trajets en villes
  • Autonomie de 12 km
  • Vitesse maximale de 12 km/h
  • Matériau en plastique ABS

Ce qu’on apprécie moins :

  • Ne convient pas sur des terrains non goudronnés
  • N’a pas de connectivité au smartphone via bluetooth

 

Synthèse des avis consommateur :

Les consommateurs sont ravis de cet hoverboard. Il se manie très facilement. Il est assez sensible aux mouvements. Il faut donc éviter les mouvements brusques en choisissant des directions.

Aucun produit trouvé.

 

– Le Cool&Fun 6,5 Balance Board

 

Ce qu’on apprécie :

  • Vitesse maximale 15 km/h
  • Certifié « conformité européenne »
  • Idéal en zone urbaine
  • Taille des roues de 6,5 pouces

Ce qu’on apprécie moins :

  • N’a pas de connectivité au smartphone via bluetooth

Synthèse des avis consommateur :

Les consommateurs ont pour la majorité acheté ce modèle pour l’offrir à leurs enfants. Il est facile à manœuvrer. Il est parfait pour divertir les enfants. Il ne correspond pas à une utilisation pour adulte régulière.

Aucun produit trouvé.

 

Le guide d’achat : faire le meilleur choix d’hoverboard

Les multiples modèles d’hoverboards offrent divers moyens de profiter de cet engin électrique. Pour effectuer le meilleur choix possible, il est donc important que vous ayez déterminé l’utilisation que vous ferez de votre planche électrique. Dans ce guide d’achat, vous découvrirez les avantages à se munir d’un tel engin, puis les critères à prendre en compte et à évaluer avant de faire votre choix. Enfin, nous vous donnerons des informations sur le budget à prévoir et sur les endroits où vous pouvez vous procurer votre engin électrique à deux roues.

Les avantages procurés par un hoverboard

Un hoverboard est source de nombreux avantages pour vous-même mais aussi pour votre enfant. Ses performances écologiques, ces fonctionnalités (autonomie, vitesse) sont des atouts qui sauront vous convaincre d’en faire l’acquisition. Voici les différentes performances que vous pourrez tirer d’un tel engin électrique :

  • Praticité : un engin tel que l’hoverboard est un moyen de transport des plus simples à utiliser. Il ne demande pas d’effort physique à la différence du vélo, de même que les risques de déséquilibre seront moins importants que sur un gyroroue. Mais cela s’avère également être un loisir pour vos enfants. Vous n’aurez alors plus de mal à les sortir de leur console de jeu pour qu’ils s’amusent dehors avec son nouvel accessoire.

 

  • Ecologie et économies : l’hoverboard étant un engin électrique, il est très peu producteur de gaz à effet de serre car vous n’aurez qu’à le recharger quelques heures à l’aide d’une prise électrique. Ne pas avoir à utiliser de carburant est aussi synonyme d’économies. Il ne sera en effet pas nécessaire d’acheter du carburant pour faire fonctionner le skate électrique, ce qui représente d’importantes économies chaque mois.

 

  • Prix : contrairement à d’autres engins électroniques tels que le vélo, le gyroroue ou encore la trottinette électrique, l’hoverboard est à un prix abordable, bien en-dessous de ces différents accessoires. Selon le modèle et ses fonctionnalités, le prix variera.

Choisir son hoverboard : les critères à prendre en compte

Afin de faire le meilleur choix possible, nous allons vous aiguiller à l’aide d’une liste de critères à prendre en compte et à examiner avant de faire votre achat. Pour que vous soyez totalement satisfait de votre achat, n’oubliez pas de considérer vos propres attentes vis-à-vis de l’hoverboard. Nous vous invitons également à lire attentivement les avis des consommateurs et les tests effectués pour que votre choix soit des plus éclairés possible.

L’autonomie

L’autonomie est un des aspects les plus importants à prendre en compte. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec un enfant mécontent après 15 minutes d’utilisation ou alors si votre hoverboard s’arrête pendant votre trajet jusqu’à votre travail, il est primordial que vous choisissiez une planche d’une autonomie performante et d’une batterie résistante. De manière général, l’autonomie se situe entre 15 et 20 km. Mais vous pouvez aussi vous diriger vers des modèles à l’autonomie plus basse, environ 10 km ou alors bien plus élevé : allant jusqu’à 30 km. Pour faire le choix de l’autonomie, posez-vous la question des trajets que vous ferez à l’aide de votre hoverboard en une journée. Peut-être qu’une autonomie de 10 km vous sera amplement suffisant. Selon l’autonomie de l’engin, le prix sera plus ou moins élevé, c’est la raison pour laquelle cette donnée est importante à étudier.

Il faut savoir que selon la vitesse à laquelle vous allez et le poids de la personne présente sur le skate, la batterie se déchargera plus ou moins vite. Le temps de charge de la batterie est aussi une question à considérer. Pour la plupart des modèles, il n’y a besoin que de 2 heures de recharge, ce qui est assez peu. Vous pouvez donc recharger votre hoverboard à votre travail ou alors chez quelqu’un si vous passez chez un ami.

La vitesse

Pour vos déplacements, la vitesse d’un hoverboard est un élément clé à considérer. La vitesse maximale peut aller jusqu’à 15 km/h. Certains peuvent aller jusqu’à près de 19 km/h. La vitesse moyenne à laquelle vous irez sur votre skate électrique est le plus souvent de 10 km/h. 15 km/h est une vitesse assez soutenue, suffisante en ville et qui vous assure une certaine sécurité. Pour vos enfants, la sécurité est primordiale. Vous pourrez trouver des modèles allant à des allures inférieures à 10 km/h, ce qui peut vus rassurer lorsque votre enfant est sur le skate.

La sécurité

La sécurité est une vraie question à se poser pour s’assurer qu’il ne nous arrive pas d’accident. Concernant la vitesse tout d’abord, les hoverboards sont habituellement dotés d’un limiteur de vitesse lorsque vous descendez une pente. Lorsque vous atteignez la vitesse maximale, vous êtes prévenu grâce à un son ou alors une illumination. Veillez également à ce que vous puissiez allumer les LED de votre hoverboard la nuit afin que les voitures et les passants autour de vous puissent vous voir. Nous vous conseillons également de vous munir d’une lampe frontale pour vous éclairer la route en pleine nuit.

Pour plus de sécurité, il est également important que vous vous orientiez vers des modèles d’hoverboard de milieu de gamme, et non pas d’entrée de gamme. De plus, les hoverboards font maintenant partis de directive européenne. Lors de l’achat, veillez à ce que l’engin soit doté de la mention « Conformité Européenne ».

Pour les enfants, pensez à les équiper de coudières et de genouillères, mais également d’un casque lors de l’utilisation pour éviter les « bobos ». Si vous êtes un adulte, il est aussi préférable que vous portiez un casque en cas d’incident.

Le confort

Il faut que vous vous sentiez à l’aise sur votre planche. Plusieurs éléments vous permettront de renforcer ce confort. Tout d’abord le poids d’un hoverboard : en moyenne, un hoverboard pèse 12 kg. Si sur votre trajet vous devez porter plusieurs fois votre planche ou alors si vous n’avez pas d’ascenseur et que vous habitez au 6èmeétage, pensez à vous procurer un skate électrique moins lourd. Ce sont souvent les batteries qui sont responsables du poids. Plus l’autonomie est performante, plus l’hoverboard sera lourd.

Si vous n’utiliserez pas votre hoverboard dans la ville mais plutôt pour des balades dans des parcs sur des routes non-goudronnées, nous vous conseillons de vous munir d’un hoverboard tout terrain. Cela vous permettra de rouler plus facilement sur des graviers, de l’herbe ou encore ou sable dur par exemple. Les hoverboards tout terrain possèdent des roues plus grosses, avec une motorisation différente et qui sont donc spécialisés pour être utilisées sur tous les types de terrains. Les roues des tout terrains sont d’une taille de 8,5 pouces ou alors vous pouvez choisir celles de 10 pouces avec lesquelles vous éviterez toute crevaison et vous êtes assurées de pouvoir rouler sur un maximum de terrain.

Comment conserver votre hoverboard : nos conseils

Un hoverboard est un engin qui mérite qu’on y fasse attention. Il est important de bien choisir son hoverboard pour que vous puissiez l’utiliser pendant de longues années. Comme on l’a dit, si vous êtes du genre à faire des balades hors des sentiers battus, sur des terrains non goudronnés, privilégiez l’achat d’un hoverboard tout terrain qui sera très résistant aux chocs. Pour plus de résistance, pensez également à vérifier qu’il soit est étanche pour résister aux intempéries (pluie ou neige) ou alors si vous roulez dans une flaque d’eau. Ces skates électriques sont le plus souvent fait à partir de matériau plastique ABS qui est un plastique souple. Il permet une bonne résistance aux chocs.

Combien coûte un hoverboard ? Le budget à penser

Un hoverboard est bien moins coûteux qu’un autre type d’en électrique comme la trottinette, le vélo ou encore le gyroroue. Mais il permet tout autant de se déplacer. Selon l’autonomie, la vitesse que vous souhaitez les prix seront plus ou moins élevés. Egalement la taille de la roue impactera le niveau du prix. Si vous vous dirigez vers des planches aux roues assez grosses, qui permettent notamment de rouler sur tous types de terrain, le prix sera plus élevé. Cependant, le prix d’un hoverboard, quelqu’il soit est normalement inférieur à 600 euros. Un hoverboard plus cher vous permettra d’en faire un sport, et notamment de faire du freestyle. Les hoverboards d’entrée de gamme sont habituellement aux alentours de 200 euros. Pour des hoverboards de plus grandes qualités et plus performant, vous devrez normalement débourser entre 300 et 500 euros. Les planches les plus chères seront aussi équipées d’un système de connexion à votre smartphone via bluetooth et vous pourrez donc écouter de la musique à l’aide d’un haut-parleur tout en roulant.

Où acheter son hoverboard ?

Si vous souhaitez sauter le pas e vous procurer un engin de ce type, vous avez deux manières de le faire. Vous pouvez vous déplacer en magasins, généralement des magasins de sport tels que Décathlon ou Go Sport ou alors dans des grandes surfaces comme Carrefour ou Auchan. En vous déplaçant, vous pourrez alors essayer les différents modèles et vous faire votre propre idée, discuter avec un vendeur qui s’y connaitra particulièrement et vous fera un conseil personnalisé vis-à-vis de vos attentes.

Vous pouvez sinon acheter l’hoverboard sur des sites internet de distribution comme Amazon, Cdiscount ou alors la Fnac. L’avantage d’acheter en ligne peut vous permettre d’acheter moins cher votre hoverboard. En effet, ces sites pratiquent souvent des ristournes. Vous pouvez aussi remplacer les conseils personnalisés du vendeur par les avis des consommateurs souvent détaillés. Enfin, en achetant en ligne, vous serez livré très rapidement à votre domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.