Exclusif : la Hyundai Ioniq 9, SUV électrique géant à l’autonomie de 620 km, arrive en France. Voici toutes les infos sur les versions, la fiche technique complète et les tarifs.

Introduction
Dévoilée fin 2024, la Hyundai Ioniq 9 débarque enfin sur le marché français. Ce grand SUV 100 % électrique de 5,06 mètres rivalise avec les Tesla Model X et Volvo EX90, tout en affichant un tarif de départ compétitif. Voici ce qu’il faut savoir sur ce modèle XXL.
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Une gamme large et bien équipée dès l’entrée de gamme
Proposée à partir de 69 990 €, la version Creative (entrée de gamme) intègre un moteur de 218 ch et une configuration 7 places de série. Elle inclut de nombreuses aides à la conduite de niveau 2 : régulateur intelligent, alerte de circulation arrière avec freinage automatique, caméra de recul, et bien plus encore.
L’équipement technologique est lui aussi très complet : double écran 12,3 pouces (instrumentation + infotainment), compatibilité sans fil Apple CarPlay/Android Auto, mises à jour OTA, ports USB-C 100 W et chargeur embarqué de 11 kW en AC.
Une autonomie solide et des recharges ultrarapides
Tous les modèles sont équipés de la même batterie lithium-ion polymère de 110,3 kWh, permettant une autonomie allant jusqu’à 620 km en cycle WLTP.
Grâce à son architecture 800 V, la Ioniq 9 peut recharger de 10 à 80 % en 24 minutes sur bornes DC jusqu’à 350 kW. Un des meilleurs temps de charge de sa catégorie.
Trois motorisations, jusqu’à 428 chevaux
Outre la version 218 ch, Hyundai propose deux autres puissances :
- 307 ch : disponible à partir de 81 500 €
- 428 ch : uniquement avec la finition haut de gamme Calligraphy, affichée à 86 900 €
Cette dernière inclut sellerie en cuir Nappa, jantes 21 pouces, rétroviseurs caméras et charge bidirectionnelle V2L avec adaptateur fourni. Pour les autres finitions, l’option V2L est facturée 399 €.
Grand confort à bord et vaste capacité de chargement
La Ioniq 9 propose un habitacle spacieux avec jusqu’à 1 323 litres de coffre une fois la banquette rabattue. Le volume standard est de 620 litres, complété par un frunk avant de 88 litres.
Planificateur d’itinéraire, pré-conditionnement de batterie et pompe à chaleur sont inclus dès la version de base.
Une expérience inédite
Avec cette Ioniq 9, Hyundai étoffe sa gamme Ioniq vers le haut tout en soignant l’expérience à bord : autonomie, espace, technologie et confort.
Ce modèle pourrait bien s’imposer comme une alternative pragmatique face à Tesla, tout en séduisant les grandes familles et professionnels du transport haut de gamme.
Conclusion
La Hyundai Ioniq 9 impressionne par sa fiche technique et son niveau d’équipement dès l’entrée de gamme. Si elle ne bénéficie pas du bonus écologique, elle compense par son autonomie, sa rapidité de recharge et son confort embarqué. Disponible dès maintenant à partir de 69 990 € en France.
Alors, que pensez-vous de cette nouvelle grande Hyundai électrique ? Dites-le-nous en commentaire !
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