Kia dévoile le Sportage 2025 : Puissance, technologies et un design plus audacieux le tout avec 288 ch sous le capot

Kia Sportage 2025

Le Kia Sportage restylé 2025 débarque en Europe avec un design audacieux et des motorisations hybrides plus puissantes.

Le SUV compact de Kia, le Sportage, bénéficie d’un restylage majeur pour sa version européenne. Ce lifting s’accompagne d’une montée en gamme technologique et d’une amélioration des performances pour les versions hybrides.

Un design extérieur modernisé

Le Sportage 2025 arbore une nouvelle face avant avec des optiques verticales et une calandre imposante, dans la lignée des derniers modèles électriques de Kia. Les boucliers avant sont plus anguleux, et de nouvelles jantes de 17 à 19 pouces complètent le look extérieur. À l’arrière, la signature lumineuse évolue, bien que le contour des feux reste inchangé.

Kia sportage 2025 vue extérieur
@Kia : sportage 2025 vue extérieure

La finition GT Line est toujours au catalogue, offrant un aspect plus sportif avec des éléments de design spécifiques.

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Un habitacle repensé

L’intérieur du Sportage restylé se distingue par une planche de bord simplifiée et deux écrans de 12,3 pouces disposés en enfilade, sans casquette. Un nouvel affichage tête-haute de 10 pouces fait son apparition, ainsi qu’un volant à deux branches redessiné.

Habitacle repensée pour la kia sportage 2025
@Kia : un Habitacle repensée pour la sportage 2025

Les aérateurs deviennent plus discrets, et la console centrale est réagencée pour une ergonomie améliorée.

Des motorisations hybrides plus puissantes

Le Sportage 2025 propose une gamme de motorisations élargie, avec notamment une version hybride simple de 239 ch et une hybride rechargeable (PHEV) de 288 ch. La version PHEV est désormais disponible en deux roues motrices en plus de la transmission intégrale.

Ces motorisations bénéficient d’une nouvelle boîte automatique à six vitesses, améliorant les performances et l’efficacité énergétique.

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Technologies et équipements de pointe

Le Sportage restylé intègre des technologies avancées telles que l’affichage tête-haute, des systèmes d’assistance à la conduite améliorés, et une interface utilisateur optimisée. Le système d’infodivertissement est plus intuitif, avec des raccourcis tactiles et une commande vocale assistée par IA.

Intérieur de la Kia Sportage 2025
@Kia : Intérieur de la Sportage 2025

La sécurité est renforcée grâce à des aides à la conduite de dernière génération, incluant le régulateur de vitesse adaptatif et l’assistant de maintien dans la voie.

Une édition spéciale pour les 30 ans

Pour célébrer les 30 ans du modèle, Kia propose une édition limitée “30 Years” du Sportage, disponible en versions hybride et hybride rechargeable. Cette édition se distingue par des éléments de design exclusifs et des équipements haut de gamme. L’édition “30 Years” offre une sellerie exclusive, des finitions noir brillant, et des technologies de pointe pour une expérience de conduite premium.

Le Kia Sportage restylé sera disponible dans les concessions européennes au cours du troisième trimestre 2025. Les tarifs pour le marché français débutent à partir de 40 190 € pour les versions hybrides. Ce restylage positionne le Sportage comme un concurrent sérieux face aux SUV compacts hybrides du marché.

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Gj63
Gj63
1 mois il y a

J’espère simplement que la nouvelle boîte auto à 6 rapports sur le hev sera mieux programmée que celle dont dispose le sportage hybride actuel qui ,au demeurant, est une voiture agréable mais avec une boîte de vitesse qui fait monter inutilement le moteur dans les tours en côte et en sortie de rond-point. En ce qui me concerne, je trouve que ce problème gâche le ressenti global sur cette voiture.

Delaire
Delaire
1 mois il y a

Souhaitant que la consommation soit améliore

Paque
Paque
1 mois il y a

Il est pas moche, mais, procédant déjà le sportage phev de 2023, il ne me donne pas trop de regret car mon modèle ne vieilli pas d’un seul coup.
Pour ce qui est de la consommation, j’ai déjà fait 22 000 kms…
Je suis du pas de calais, je vais sur Paris, Lille et côté consommation, à 4 dans la voiture, avec les bagages, je suis à 6,7l…
Plus que raisonnable.
Et sinon, je suis toujours en électrique, car je fais environ 60 kms par jour et une fois au garage le soir, je le branche sur ma prise normal et le retrouve chargé et dispo au petit matin.

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