Polestar confirme son ambition de devenir un acteur majeur de l’électromobilité en Europe avec l’annonce officielle du Polestar 7. Ce nouveau SUV compact 100 % électrique, attendu en 2028, incarne la collaboration renforcée avec Volvo et vise directement le marché premium européen.

Un SUV haut de gamme sur plateforme Volvo
Le Polestar 7 reposera sur la nouvelle architecture SPA3, conçue par Volvo. Cette base technique de dernière génération sera partagée avec le futur Volvo EX60.
Les principaux atouts annoncés :
- Batteries à haute densité énergétique et autonomie en nette progression
- Moteurs électriques maison pour des performances supérieures
- Un châssis optimisé pour la route et les longs trajets
Sa production sera assurée par l’usine Volvo de Kosice, en Slovaquie, un site stratégique au cœur de l’Europe, capable de fabriquer jusqu’à 250 000 véhicules par an destinés en priorité aux marchés européens, dont la France.
À lire aussi: 626 ch, design noir intégral, série ultra-limitée : comment acheter le Defender Octa Black en France
Un design reconnaissable et minimaliste
Même camouflé, le Polestar 7 dévoile déjà quelques traits caractéristiques :
- Une face avant verticale avec une signature lumineuse spectaculaire
- Des proportions compactes et musclées
- Des détails épurés qui prolongent le style Polestar 2 et 3
Michael Lohscheller, PDG de Polestar, a confirmé que ce modèle conservera une identité « 100 % Polestar », sans être une simple déclinaison d’un Volvo.
À lire aussi: Fiabilité, confort, autonomie : les 5 camping-cars les plus fiables en 2025
Commercialisation en France et en Europe
Polestar mise clairement sur le marché européen pour le lancement du Polestar 7. Voici ce qu’il faut savoir sur sa disponibilité :
- Lancement prévu en France courant 2028
- Précommandes disponibles via le site officiel Polestar, avec un configurateur dédié aux clients français
- Livraison prioritaire sur les principaux marchés européens : France, Allemagne, Pays-Bas, Norvège et Suède
- Disponibilité dans les Polestar Spaces déjà implantés en France (Paris, Lyon, Marseille) et en cours d’ouverture dans d’autres grandes villes
- Offres de financement sur mesure (leasing, LLD) adaptées aux particuliers et aux entreprises françaises
- Compatible avec les réseaux de recharge rapide européens, notamment Ionity et Tesla Supercharger (pour les clients Polestar, grâce aux accords d’interopérabilité)
Bon à savoir :
Polestar ambitionne de doubler son réseau commercial en France d’ici 2027, afin de préparer l’arrivée du Polestar 7 et de ses futurs modèles.
Une collaboration stratégique avec Volvo
Ce modèle bénéficiera des innovations Volvo :
- Ceinture de sécurité intelligente multi-adaptative
- Aides à la conduite de dernière génération
- Infodivertissement Android Automotive dernière version
Ce partenariat vise à renforcer la compétitivité de Polestar en Europe et à partager les coûts de développement des futurs véhicules électriques.
Conclusion
Le Polestar 7 s’impose déjà comme un modèle stratégique pour la marque en France et en Europe. Avec une production européenne, un design premium et des technologies avancées, il ambitionne de rivaliser avec Tesla, BMW et Mercedes sur le marché du SUV électrique compact.
Et vous, seriez-vous prêt à commander ce nouveau Polestar dès sa sortie ? Partagez votre avis en commentaire !
- MG4 Mk2 (2025) : La compacte électrique qui vise directement la Renault Mégane EV et qui arrive en France - 18 juillet 2025
- À 95 €/mois, la Citroën C3 électrique devient imbattable sur le marché du leasing - 18 juillet 2025
- Subaru Uncharted (2026) : Le SUV japonais qui défie frontalement le Peugeot e‑3008, et qui arrive en France - 18 juillet 2025
Réagissez à cet article :