Depuis son lancement en 2014, le Porsche Macan a permis à la marque de faire des bénéfices considérables, avec plus de 800 000 unités vendues à ce jour. Cependant, après des années de succès, il est aujourd’hui en voie de disparition. Ce modèle, phare dans le secteur des SUV de luxe, quittera définitivement le marché mondial en 2026. Mais ce n’est pas la fin pour Porsche dans le segment des SUV.

La fin du Macan thermique en 2026
Le Macan, qui a connu un grand succès grâce à son design sportif et ses performances exceptionnelles, sera bientôt uniquement proposé sous forme de modèle entièrement électrique.
En effet, Porsche a annoncé que la version thermique (à moteur à combustion interne) du Macan sera abandonnée en 2026, sans possibilité de retour.
Ce choix marque un tournant pour la marque, qui se concentre désormais sur l’électrification complète de ses modèles.
Le Macan, une fois la version thermique retirée, sera uniquement disponible en version électrique, et ce, à l’échelle mondiale.

Une décision étonnante
Bien que des rumeurs aient circulé concernant le lancement d’un nouveau Macan à moteur thermique, Porsche a décidé de ne pas donner suite à ces spéculations.
En effet, malgré les déclarations précédentes du directeur financier de Porsche, Lutz Meschke, qui avait laissé entendre qu’il pourrait y avoir un retour des moteurs thermiques pour certains modèles, le constructeur automobile a définitivement mis un terme à cette idée.
« Une fois que les versions thermiques du Macan seront disparues, elles ne reviendront pas, » a déclaré Porsche dans un communiqué.
Vers un nouveau SUV à moteur thermique ?
Toutefois, cela ne signifie pas que Porsche abandonne complètement les moteurs thermiques dans le segment des SUV. Selon des informations récentes, la marque allemande envisage de développer une nouvelle ligne de modèles SUV avec moteurs thermiques et hybrides, distincte du Macan.
Cette nouvelle gamme pourrait être lancée autour de 2030, avec un design moderne, tout en conservant les caractéristiques emblématiques de Porsche.
Le modèle pourrait également partager certains éléments avec d’autres produits du groupe Volkswagen, réduisant ainsi les coûts de développement.
L’électrification continue avec le Cayenne
Dans le même temps, Porsche continue d’évoluer dans l’électrification de sa gamme SUV. L’électrique Cayenne, déjà annoncé, sera disponible à moyen terme.
La marque prévoit également un modèle encore plus grand avec trois rangées de sièges, pour compléter son offre de SUV électriques.
Porsche prend un virage décisif vers l’avenir avec ces décisions.
Le Macan, modèle emblématique, se transforme pour devenir une version entièrement électrique, tandis qu’un nouveau modèle thermique pourrait voir le jour plus tard dans la décennie.
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L’avenir est plus avec l’hydrogène que l’électrique à mon avis , la Chine l’a déjà compris.