Avec la Taycan Turbo GT, Porsche continue de repousser les limites des véhicules électriques haute performance. Le modèle a récemment établi un nouveau record de tour pour un véhicule électrique de production sur le circuit d’Interlagos au Brésil, confirmant ainsi sa domination dans le segment des voitures électriques sportives.
Un Record Impressionnant
Grâce au pilote officiel Porsche Felipe Nasr, la Taycan Turbo GT a bouclé un tour en 1:42.1, devenant ainsi la voiture électrique de production la plus rapide sur le circuit brésilien.
Comparons avec d’autres modèles :
- Le record absolu pour une voiture thermique est détenu par une 911 GT2 RS équipée du kit Manthey Racing, avec un temps de 1:36.967.
- Une 911 Turbo S a réalisé un tour en 1:43.087.
- La précédente génération de Taycan Turbo S avait signé un 1:49.8 en 2022.
Une Technologie de Pointe
Le succès de la Taycan Turbo GT repose sur plusieurs innovations :
- 1 019 chevaux disponibles pendant 10 secondes grâce à la palette de boost.
- Pneus ultra-performants Pirelli P-Zero Trofeo RS assurant une adhérence maximale.
- Suspension active Porsche Active Ride, optimisant la traction sur chaque roue.
- Le pack Weissach, qui inclut un aileron arrière et la suppression des sièges arrière pour alléger la voiture.
Une Collection de Records
La Taycan Turbo GT ne s’arrête pas là. Elle détient également :
- Le record du tour pour une voiture électrique de production à Laguna Seca.
- Le record pour une berline quatre portes sur le Nürburgring Nordschleife.
Avec ce nouveau record à Interlagos, Porsche démontre une fois de plus que la performance électrique peut rivaliser, voire surpasser, celle des voitures thermiques les plus puissantes.
- Road trip en voiture : quels pays recommander aujourd’hui ? - 16 mars 2025
- Le transport routier au Royaume-Uni : Entre défis et opportunités - 16 mars 2025
- Xpeng p7 : Prix, dimensions, autonomie et spécificité - 14 mars 2025