Les meilleures marques de casque de moto

En France, le port de casque est obligatoire et le manquement à cette règle est passible d’une amende de 135 euros accompagnée d’un retrait de 3 points sur le permis de conduire. Aussi, quand vous roulez à moto, il est plus conseillé de mettre un casque que ce soit pour votre sécurité ou pour votre style. En effet, le casque de moto est devenu un accessoire tendance sur lequel les fabricants et les marques rivalisent de créativité. Outre les normes requises, le modèle et le type ainsi que la forme sont des critères de choix qui amènent un motard à sélectionner son casque. Pour vous aider en ce sens, nous vous présentons ci-après les meilleures marques de casque de moto.

Schoei, l’une des meilleures marques de casque de moto

Que ce soit un intégral, jet ou modulable, la marque Shoei est un leader dans le domaine de la fabrication de casque de moto. Cette société japonaise créée en 1958 est surtout reconnue pour ses casques de compétition. Généralement fabriqués à la main, les casques de moto Shoei disposent également d’une technologie avancée sans oublier la présence des écrans casques adaptés à toutes les conditions de luminosité.

Parmi les modèles de casque de moto les plus reconnus de cette marque japonaise, nous pouvons citer le Neotec II. C’est un casque de type modulable présenté en 2 coloris unis (noir et bleu), 3 coloris mats, 3 coloris métal et 6 coloris graphiques. Ce casque se caractérise par ses propriétés aérodynamiques adaptées pour les parcours à grande vitesse. Entièrement silencieux, grâce à une insonorisation vraiment efficace, ce casque Shoei est également muni d’un écran solaire qui s’adapte facilement aux conditions de luminosité.

Arai, une marque de casque de moto fiable

Nous restons encore en Japon avec cette marque créée en 1937 par Hirotake Arai. Les casques Arai se caractérisent par leur poids réduit. En effet, ceci est dû à l’utilisation d’une fibre de verre utilisée dans le domaine de l’aérospatiale et qui est associée à un centre de gravité bas et des doublures en mousse de multiples densités. Il faut noter que cette gamme japonaise se spécialise dans la fabrication de casques jets et intégraux, dont les réplicas pilotes et les casques cross.

Le Concept-X figure parmi les casques Arai le plus en vogue actuellement. Ce modèle de casque moto intégral se distingue par son style vintage et la technologie moderne qu’il intègre. Ainsi, ce casque est muni d’une calotte stratifiée, d’un écran intégrant le système VAS et des mousses EPS pour son intérieur. Le plus de ce casque est la présence de poches latérales qui permettent de placer des haut-parleurs en tant que système de communication.

HJC, la marque leader aux États-Unis

Créée en 1971 en Corée du Sud, la marque HJC est devenue la plus importante des marques de casque de moto aux États-Unis à partir de 1992. La marque HJC se distingue par sa méthode de conception. En effet, les casques sont tous conçus à la main en respectant un processus qui comprend une quarantaine d’étapes. Le fait d’avoir mis en place ses propres technologies constitue également un élément important qui caractérise la marque HJC. On peut citer en exemple la technologie PIM qui est utilisée pour la fabrication des coques.

Le RPHA 11 est l’un des casques moto les plus prisés de la marque HJC. Effectivement, ce modèle intégral dispose d’une calotte en fibres multicomposites et doté d’un système de ventilation d’exception. Son écran incolore 2D est muni d’une anti-rayure et d’une protection UV optimale. D’autres caractéristiques viennent s’y ajouter à savoir un système de ventilation ACS, des extracteurs d’air arrière, etc.

AGV, la meilleure marque de casque de moto pas cher

AGV, un acronyme associant le nom de la ville de Valenza et celui du créateur Gino Amisano est une marque de casque de moto spécialisée dans la fabrication de modèles haut de gamme. Qu’il s’agit de casque intégral, jet ou modulable, les casques AGV sont adaptés pour tout type de conduite qu’il soit urbain, de route ou de course. Reconnus pour ses performances et sa qualité, les casques AVG se caractérisent par leur prix abordable.

À la fois léger et confortable, l’AGV K est, un casque moto intégral qui met en avant la sécurité grâce à son niveau optimal de protection. À cet effet, la calotte de ce casque moto est conçue avec des fibres de carbone et d’aramide. À cela s’ajoutent les diverses densités de PSE afin d’offrir une capacité de protection pareille à celle des pilotes du Grand Prix Moto.

 

En matière de choix de casque de moto, la sélection de la meilleure marque importe énormément en plus des caractéristiques et du modèle. Effectivement, chacun des fabricants dispose de leurs spécificités et de leur expertise. Nous vous avons sélectionné ci-dessus quelques marques reconnues, mais d’autres sont également disponibles pour vous offrir un large éventail de casques adaptés à vos besoins.

 

Source :

lerepairedesmotards.com/

speedway.fr/

lemotard.eu/top-5-marques-casque-moto/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *