Lancée en 2017, la Seat Ibiza, tout comme le SUV urbain Arona, reçoit un deuxième restylage en 2025.
Face au manque de nouveautés dans la gamme, le constructeur espagnol prolonge la vie de ses deux best-sellers avec un relooking assez poussé, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. De quoi rester dans la course face à une concurrence bien plus dynamique, notamment Renault et sa nouvelle Clio 6.
Un design modernisé, inspiré d’Audi
Extérieurement, les deux modèles adoptent une nouvelle calandre hexagonale, des phares Full LED redessinés et une face avant plus expressive, aux accents très « Audi ». Un clin d’œil assumé, Seat ayant longtemps été considérée comme la « petite sœur » des anneaux avant l’essor de Cupra.
Les évolutions esthétiques visent à redonner un coup de jeune à ces modèles vieillissants, sans aller jusqu’à une révolution de style.
Habitacle : efforts sur la qualité perçue
Dans l’habitacle, Seat a peaufiné les détails :
- Matériaux améliorés
- Ciel de pavillon noir, inserts décoratifs soignés
- Sièges baquets de série sur la version FR
- Volant en cuir perforé
- Chargeur à induction 15 W (au lieu de 5 W)
- Deux prises USB-C
Les écrans tactiles 8,25″ ou 9,2″ restent identiques à ceux du précédent millésime.
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Motorisations : que du classique
Aucune surprise sous le capot :
Les Ibiza et Arona continuent de proposer des moteurs essence TSI allant de 80 à 150 ch, avec boîte manuelle ou automatique DSG. Aucun moteur hybride ou électrique à l’horizon, mais une adaptation progressive vers la future norme Euro 7.
Tarifs 2025 : une hausse sensible
Seat Ibiza :
- 80 ch BVM5 : dès 21 600 €
- 95 ch BVM6 : 23 600 €
- 115 ch DSG7 : 25 605 €
- 150 ch DSG7 : 30 115 €
Seat Arona (pas de version 80 ch) :
- 95 ch BVM6 : 25 660 €
- 115 ch DSG7 : 28 070 €
- 150 ch DSG7 : 33 500 €
Commandes ouvertes — livraisons attendues janvier 2026
En résumé
| Points positifs | Points à surveiller |
|---|---|
| Style plus affirmé | Aucune version électrifiée |
| Confort en hausse (FR) | Tarifs en nette hausse |
| Finitions soignées | Modèles datés malgré le restylage |
Conclusion
Ce second lifting permet aux Ibiza et Arona de gagner du temps, mais pas forcément d’attirer une nouvelle génération d’acheteurs. En attendant une vraie relève, Seat joue la carte de la sécurité.
Reste à voir si cela suffira à maintenir leur succès sur un segment ultra-compétitif.
