Le Kia Stonic se refait une beauté pour 2025 ! Avec ce second restylage, le SUV urbain sud-coréen modernise à la fois son look et son équipement, tout en voyant son prix de départ grimper à 23 290 €.
Concurrent direct des Renault Captur et Toyota Yaris Cross, le Stonic veut séduire avec plus de style, plus de technologie… mais toujours les mêmes moteurs.
Un design revu et un intérieur plus moderne
Le Kia Stonic « Phase 3 », lancé en 2017 puis restylé une première fois en 2020, adopte désormais la nouvelle identité visuelle de Kia.
Le restylage touche autant l’extérieur que l’intérieur : calandre affinée, feux modernisés, boucliers redessinés et ambiance plus technologique à bord avec écrans numériques dès les versions supérieures.
Motorisations : essence et micro-hybride uniquement
Aucune nouveauté sous le capot. Le Stonic reste fidèle à son moteur essence 1.0 T-GDI :
- 100 ch en version 100 % thermique
- 115 ch en version micro-hybride (MHEV)
Les deux motorisations sont disponibles :
- en boîte manuelle 6 rapports (BVM6)
- ou en double embrayage 7 rapports (DCT7)
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Tarifs Kia Stonic 2025
| Finition | 1.0 T-GDI 100 ch BVM6 | 1.0 T-GDI 100 ch DCT7 | 1.0 MHEV 115 ch BVM6 | 1.0 MHEV 115 ch DCT7 |
|---|---|---|---|---|
| Motion | 23 290 € | – | 24 490 € | – |
| Active | 25 290 € | 26 790 € | 26 290 € | 27 690 € |
| GT-Line | – | – | 29 090 € | 30 490 € |
Équipements principaux par finition
Motion (entrée de gamme)
- Écran tactile 12,3″
- Navigation GPS
- Caméra de recul
- Radars avant/arrière
- Régulateur de vitesse, maintien de voie
- Clim manuelle, vitres électriques
- Jantes acier 15″
Active (milieu de gamme)
- Motion :
- Climatisation automatique
- Feux LED avant/arrière
- Vitres arrière surteintées
- Rétros électriques
- Jantes alliage 16″
- Essuie-glaces automatiques
GT-Line (haut de gamme)
- Active :
- Style GT-Line (extérieur/intérieur)
- Tableau de bord numérique 12,3″
- Sièges chauffants
- Surveillance des angles morts
- Alerte trafic arrière
- Jantes alliage 17″
Disponibilité
- Commandes ouvertes dès maintenant
- Premières livraisons prévues en France dès novembre 2025
En résumé
| Atout principal | Détail |
|---|---|
| Look modernisé | Design inspiré des nouveaux modèles Kia |
| Équipement complet | Même en version de base |
| Moteurs éprouvés | Essence et micro-hybride, 100 à 115 ch |
| Gamme simple | 3 finitions bien équipées |

Il serait aussi intéressant de connaître les dimensions du véhicule et le volume du coffre.
Bof… j’étudie tout et l’électrique est sûrement l’avenir, quand seront au point l’électronique et les batteries…Ce n’est pas pour demain. Les véhicules actuels sont trop sophistiqués, je garde mes vieux diesel sans adblue . J’ai pourtant 3 vélos électriques, je connais, il y en a toujours un en panne, comme avec mes portables , mes ordinateurs, mes télés…, l’ADSL , puis la fibre, . Internet , wifi , etc…toujours des problèmes et des pannes.. Usant pour un vieux ! .