Nouvelle Audi RS6 : elle ne refera pas l’erreur stratégique de Mercedes-AMG pour son passage à l’hybride

RS6 avant

La saga continue : le légendaire V8 de l’Audi RS6 renaît en hybride rechargeable… mais l’électrique aussi se prépare à rugir.

L’Audi RS6 Avant demeure la quintessence des breaks sportifs : allure percutante, V8 tonitruant, polyvalence affirmée. Sa future évolution promet d’embrasser pleinement l’ère électrique tout en conservant l’âme du modèle.

Le V8 dans toute sa splendeur — le PHEV le plus puissant

Audi adopte une stratégie similaire à BMW avec sa M5 Touring plug-in. Avec 730 ch attendus, ce nouveau RS6 PHEV deviendra le plus puissant de l’histoire du modèle. La base repose sur le V8 biturbo 4,0 L, affiné par Porsche, accompagné d’un moteur électrique sur la boîte. Résultat : performance explosive, 0-100 km/h visé en moins de 3,5 s, et transmission intégrale pour une traction optimale.

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Quand l’électrique se met au diapason — RS6 e-tron

Audi ne mise pas uniquement sur l’hybride : une version 100 % électrique de la RS6 est également en préparation.
Dotée de deux moteurs pour environ 670 ch et d’une batterie de 94,8 kWh, elle présentera un comportement sportif marqué par des éléments esthétiques musclés et des freins haute performance.

Audi S6 e-tron
@Audi : S6 e-tron

Une stratégie prolongée pour les moteurs thermiques

Audi confirme que l’abandon total des moteurs à combustion n’est pas pour demain : l’offre de moteurs thermiques, électriques et hybrides se poursuivra jusqu’à ce que les clients soient prêts à passer 100 % EV.
Cette diversification permet à Audi de répondre à toutes les attentes, des puristes du V8 aux passionnés d’électromobilité.

Break ou berline ? La RS6 se décline

La future RS6 sera proposée en Avant et… en berline ! Une bonne nouvelle pour les fans de la silhouette plus classique.
Reste encore à confirmer si la version berline arrivera en Europe et aux États-Unis.

Audi équipe le nouveau RS6 d’un châssis optimisé, combinant suspensions actives et direction intégrale, pour assurer une maniabilité exemplaire malgré le poids accru de la version hybride. Les roues se garniront d’éléments aérodynamiques redessinés, et l’habitacle bénéficiera d’un système MMI évolué, avec un mode « RS Circuit » calibrant moteur, amortissement et train roulant pour une efficacité redoutable.

Conclusion

Le retour du V8 dans la RS6 est une promesse tenue par Audi : puissance, polyvalence, technologies de pointe… mais aussi une étape vers une transition maîtrisée vers l’électrification. Un modèle marquant à suivre.
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Max

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