itransports.fr
Auto

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une Ford Fiesta ?

Qui n’a pas envie d’être au volant d’une Ford Fiesta ? Confortable à conduire, économique et surtout élégante, elle fait partie des modèles de Ford qui se décline en huit niveaux de finition. Chacune de ces gammes dispose de fonctionnalités qui leur sont propres et d’équipements différents. Ce n’est pas étonnant qu’en choisir une soit si compliqué. Quels sont les critères à considérer ?

La carrosserie

La première chose qui doit retenir votre attention lors de l’achat d’une Ford Fiesta est sa carrosserie. Si de nombreux grands constructeurs automobiles ne nous laissent pas le choix que sur les modèles du segment B, ce n’est pas le cas pour Ford. Avec ce constructeur automobile américain, votre sélection peut toujours se conjuguer entre la 3 et la 5 portes. Vous aurez ainsi la possibilité de vous pencher sur la Ford Fiesta qui vous convient en fonction de la praticité ou du design recherché. En choisissant un modèle de voiture 5 portes, vous aurez plus d’espace. L’accès au coffre et le trajet sur les sièges à l’arrière seront plus commodes.

Les finitions

Outre la carrosserie, vous aurez également à choisir parmi les versions disponibles. En connaissant les spécificités de chaque finition, vous pouvez mieux fixer votre choix. Comme les équipements peuvent en effet être différents d’une finition à une autre, il est essentiel de les connaître afin de disposer du modèle à la hauteur de vos exigences. Si vous adoptez par exemple pour la Fiesta Essential, vous profiterez d’un confort optimisé avec ces vitres électriques et sa climatisation manuelle. La finition Trend met à votre disposition un écran tactile, un régulateur de vitesse et un antibrouillard avec la fonction cornering. La Fiesta Titanium, elle, est capable de contrôler l’allumage des essuie-glaces par le biais d’un détecteur de pluie. La version Vignale, en plus de son style élégant, peut vous épater par son coffre doté de plancher réglable en hauteur. Les finitions ST-Line et Active ont aussi d’autres particularités à vous apporter et qui méritent d’être découvertes. Il n’est jamais facile de choisir le modèle et les finitions lors de l’achat d’une voiture. Pour vous renseigner au mieux, rendez-vous sur le site internet de Bymycar : www.bymycar.fr. Sur ce dernier, vous trouverez la large gamme de Ford Fiesta. Les modèles de voitures sont vendus neufs ou d’occasion.

Le moteur

Pour satisfaire au mieux ses conducteurs habitués, Ford a adapté ses moteurs pour être conforme aux performances attendues pour la Fiesta. Vous aurez essentiellement le choix entre différents moteurs. En essence, vous aurez à prendre une décision entre le 1.1 atmosphérique de 70 et 80 ch, le 1.0 l turbo EcoBoost de 100, 125 et de 140 ch, et l’EcoBoost 1.5 de 200 ch (Sportive ST). Que des trois cylindres. Vous aurez un quatre cylindres 1.5 TDCi (85 et 120 ch) si vous êtes plutôt fan des voitures diesel. N’hésitez pas à vous pencher sur cette citadine de renom qu’est la Ford Fiesta en vous basant sur ces critères. Elle pourra étonnamment vous surprendre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *