Renault Austral restylé : un nouveau look inspiré du Rafale et de l’Espace !

Renault Austral

Le SUV compact de Renault bénéficie d’un restylage en profondeur pour s’aligner avec le design de la gamme actuelle. En revanche, aucune nouveauté sous le capot.

Renault Austral
@Renault – Renault Austral – Restylisée – Vue de dos

Un design revisité pour plus de cohérence

Commercialisé depuis 2022, le Renault Austral adopte désormais les codes esthétiques introduits par l’Espace et le Rafale.

Cette mise à jour concerne principalement la face avant : la calandre, le bouclier et les optiques sont entièrement repensés, intégrant un motif en losange distinctif et une nouvelle signature lumineuse.

De profil, des lames horizontales sur les bas de caisse viennent protéger les ailes arrière des projections.

Deux nouvelles teintes s’ajoutent au catalogue : Bleu Outre-Mer et Blanc Nacré Satin. De plus, l’option biton avec toit noir est désormais disponible dès la finition Techno.

À l’arrière, la refonte se concentre sur la partie centrale et les feux, qui abandonnent la signature en forme de C pour un design plus fin et discret.

À lire aussi : Renault Koleos x Lip : un SUV premium au raffinement inédit !

Renault Austral
@Renault – Renault Austral – Restylisée – Tableau de bord

Un habitacle modernisé pour plus de confort

Les évolutions à l’intérieur sont plus subtiles, mais améliorent l’expérience utilisateur. Renault introduit un système de reconnaissance du conducteur grâce à une caméra située sur le pilier A.

Ce dispositif ajuste automatiquement divers paramètres comme la position du siège, la station de radio ou encore les applications selon le profil détecté.

Le confort des passagers avant est renforcé avec de nouveaux sièges offrant un meilleur maintien.

Renault a également travaillé sur l’insonorisation en ajoutant des joints de porte optimisés, des pieds de rétroviseur redessinés et un vitrage feuilleté pour les portes avant sur la finition Esprit Alpine.

Enfin, de nouveaux amortisseurs améliorent la filtration des irrégularités de la route.

À lire aussi : Le nouveau Renault Espace restylé : une mise à jour inspirée du Rafale (qui va forcément vous séduire !)

Une offre moteur inchangée

Avec la disparition du moteur Mild Hybrid de 160 ch en novembre dernier, seules deux motorisations sont proposées : le Mild Hybrid de 130 ch et le Full Hybrid de 200 ch.

Si cette dernière version affiche une consommation réduite en ville, elle souffre toujours d’une boîte de vitesses perfectible.

Renault n’a pas encore communiqué les nouveaux tarifs du modèle restylé, mais ils devraient être en légère hausse par rapport aux prix actuels, qui débutent à 36 600 €.

Avec ce restylage, l’Austral affirme son appartenance à la nouvelle génération Renault tout en préservant ses atouts technologiques et de confort.

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous tenté par ce modèle ?

Anna Lindo
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut