La Renault Austral se réinvente pour 2026 : une version 100 % essence avec un bloc 1.3 TCe 150 ch et boîte automatique CVT vient bousculer les codes. Alors que l’électrification gagne du terrain, Renault choisit l’inverse : proposer un SUV familial moderne, fiable et accessible. Avec cette nouvelle motorisation, la marque remet l’essentiel au cœur de l’offre : bon agrément, consommation modérée, tarif repensé.
Un moteur 1.3 TCe 150 ch pour renouer avec la simplicité
Le moteur 1 333 cm³ turbo compressé de 150 ch associé à une boîte automatique à variation continue relève la gamme Austral 2026. Cette configuration vise la fluidité de conduite, tout en conservant un coût d’usage raisonnable. Elle marque un retour à une offre essence « pure » là où de nombreux concurrents optent pour l’hybride. Découvrez notre article sur Renault Austral VS Toyota Corolla Cross.
Design, habitacle et équipement au niveau du segment
Côté style, l’Austral 2026 adopte une signature lumineuse affirmée et une calandre modernisée. À l’intérieur, elle remonte en gamme avec un écran central jusqu’à 12 pouces, une instrumentation numérique fluide et une ergonomie revu‑e pour un usage quotidien. Le coffre généreux et l’arrière soigné confirment sa vocation familiale.
Une consommation maîtrisée et une fiche technique équilibrée
Avec une consommation annoncée à 6,4 l/100 km, un 0‑100 km/h en 9,9 s et une vitesse maximale de 180 km/h, cette version joue la carte de la polyvalence. Elle permet un usage familial en zone urbaine ou péri‑urbaine avec l’étiquette environnementale avantageuse en France et un couple de 270 Nm dès 1 800 tr/min pour des relances efficaces.
Un positionnement tarifaire qui change la donne
Le démarrage tarifaire de cette nouvelle version essence est annoncé autour de 33 000 €, ce qui repositionne l’Austral comme une offre plus accessible dans le segment des SUV familiaux bien équipés. Renault joue ici la carte du pragmatisme, répondant à une demande pour des modèles modernes sans contraintes techniques liées à l’électrification. Retrouvez également notre article sur Renault Austral restylé.
Conclusion
En misant sur une motorisation classique mais bien équilibrée, la Renault Austral 2026 prouve que l’entrée de gamme intelligente a encore sa place. Cette stratégie répond à un besoin réel : un SUV moderne, fiable et accessible sans compromis. Que pensez‑vous de cette direction prise par Renault ? Laissez votre avis en commentaire !

Je suis content de revoir cette motorisation 1.3 TCE 150 car le 1.2 (3 cylindres) c est simplement pas possible, bravo
L’article indique « le coffre généreux » ! Franchement la personne ou l’IA qui a ecrit cet article n’a jamais vu le coffre d’un Austral. Cette voiture a des qualités mais le coffre est ridiculement petit par rapport au gabarit du vehicule.
Peut-être plus spacieux, car plus de batterie. À voir
Enfin ! Du bon sens chez Renault mais hélas des lacunes demeurent.
Moteur toujours castré, pas de véritable toit ouvrant…
Je suis contente de revoir cette motorisation car je possède une Renault Grand Scenic avec cette motorisation 1333 mais avec 160 CH et la consommation est très basse (-6l) sur autoroute. Ce nouvel Austral 2026 sera t’il commercialisé en Belgique
Très bien pour les 160cv mais ça ne veut pas mon grand scenic intens 140cv trajet +de15ookm 5,litre 7 en plus mon Très grand coffre