Renault surprend avec l’Austral TCe 150 (2026) : plus simple, moins cher, tout aussi efficace ?

Renault surprend avec l’Austral TCe 150 (2026) : plus simple, moins cher, tout aussi efficace ?

La Renault Austral se réinvente pour 2026 : une version 100 % essence avec un bloc 1.3 TCe 150 ch et boîte automatique CVT vient bousculer les codes. Alors que l’électrification gagne du terrain, Renault choisit l’inverse : proposer un SUV familial moderne, fiable et accessible. Avec cette nouvelle motorisation, la marque remet l’essentiel au cœur de l’offre : bon agrément, consommation modérée, tarif repensé.

Renault Austral vu de profil
@Renault : Austral vu de profil

Un moteur 1.3 TCe 150 ch pour renouer avec la simplicité

Le moteur 1 333 cm³ turbo compressé de 150 ch associé à une boîte automatique à variation continue relève la gamme Austral 2026. Cette configuration vise la fluidité de conduite, tout en conservant un coût d’usage raisonnable. Elle marque un retour à une offre essence « pure » là où de nombreux concurrents optent pour l’hybride. Découvrez notre article sur Renault Austral VS Toyota Corolla Cross.

Design, habitacle et équipement au niveau du segment

Renault Austral design intérieur
@Renault : Austral design intérieur

Côté style, l’Austral 2026 adopte une signature lumineuse affirmée et une calandre modernisée. À l’intérieur, elle remonte en gamme avec un écran central jusqu’à 12 pouces, une instrumentation numérique fluide et une ergonomie revu‑e pour un usage quotidien. Le coffre généreux et l’arrière soigné confirment sa vocation familiale.

Une consommation maîtrisée et une fiche technique équilibrée

Avec une consommation annoncée à 6,4 l/100 km, un 0‑100 km/h en 9,9 s et une vitesse maximale de 180 km/h, cette version joue la carte de la polyvalence. Elle permet un usage familial en zone urbaine ou péri‑urbaine avec l’étiquette environnementale avantageuse en France et un couple de 270 Nm dès 1 800 tr/min pour des relances efficaces.

Un positionnement tarifaire qui change la donne

Renault Austral vue arrière
@Renault : Austral vue arrière

Le démarrage tarifaire de cette nouvelle version essence est annoncé autour de 33 000 €, ce qui repositionne l’Austral comme une offre plus accessible dans le segment des SUV familiaux bien équipés. Renault joue ici la carte du pragmatisme, répondant à une demande pour des modèles modernes sans contraintes techniques liées à l’électrification. Retrouvez également notre article sur Renault Austral restylé.

Conclusion

En misant sur une motorisation classique mais bien équilibrée, la Renault Austral 2026 prouve que l’entrée de gamme intelligente a encore sa place. Cette stratégie répond à un besoin réel : un SUV moderne, fiable et accessible sans compromis. Que pensez‑vous de cette direction prise par Renault ? Laissez votre avis en commentaire !

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chibani
Chibani
11 jours il y a

Je suis content de revoir cette motorisation 1.3 TCE 150 car le 1.2 (3 cylindres) c est simplement pas possible, bravo

Arnaud
Arnaud
8 jours il y a

L’article indique « le coffre généreux » ! Franchement la personne ou l’IA qui a ecrit cet article n’a jamais vu le coffre d’un Austral. Cette voiture a des qualités mais le coffre est ridiculement petit par rapport au gabarit du vehicule.

Rey
Rey
6 jours il y a
Répondre à  Arnaud

Peut-être plus spacieux, car plus de batterie. À voir

Diego
Diego
8 jours il y a

Enfin ! Du bon sens chez Renault mais hélas des lacunes demeurent.
Moteur toujours castré, pas de véritable toit ouvrant…

Delaute
Delaute
8 jours il y a

Je suis contente de revoir cette motorisation car je possède une Renault Grand Scenic avec cette motorisation 1333 mais avec 160 CH et la consommation est très basse (-6l) sur autoroute. Ce nouvel Austral 2026 sera t’il commercialisé en Belgique

Martins
Martins
7 jours il y a

Très bien pour les 160cv mais ça ne veut pas mon grand scenic intens 140cv trajet +de15ookm 5,litre 7 en plus mon Très grand coffre

Jacqueline

📧 Inscrivez vous à notre NEWSLETTER pour vous tenir informé de toutes les nouvelles aides, sorties et actus

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.