Comment trouver des pièces auto pas chères ?

Avec l’usure ou des fois, un entretien irrégulier, les pièces d’une voiture sont rapidement défectueuses. Si on est souvent appelé à en acheter, on sera rapidement ruiné. Il est donc important de trouver une astuce pour dénicher, comme par exemple sur des sites spécialisés comme sur carter-cash.com/pieces-auto/. Mais comment faire et où les chercher ? Quel que soit l’élément à changer ou à réparer, cela peut généralement coûter assez cher. On peut aussi tomber sur des pièces de moins bonne qualité, ce qui engendrerait encore plus de dépenses. Voici 4 pistes pour trouver les bonnes pièces auto sans se ruiner.

1.  Faire ses achats en ligne

Opter pour un achat en ligne procure divers avantages. Dans le cas où, on n’a pas de casse à proximité de chez soi, c’est la solution qui s’impose le plus. Cette astuce marche aussi bien pour les anciennes que pour les voitures récentes.

·      Gain de temps

Un des premiers points forts de faire ses achats sur internet est de ne pas perdre son temps à faire tous les garages ou les casses dans la périphérie. Ainsi, on a la possibilité de trouver plus facilement et plus rapidement le vendeur des pièces auto pas chères que nous recherchons. Lors de la recherche, on peut aussi faire un tri selon notre budget et le lieu où nous nous trouvons.

·      Plus de choix

En recherchant les pièces auto pas chères en ligne, on dispose aussi d’un éventail de choix. Il arrive même qu’on déniche des bons plans pour d’autres occasions. Il suffit de quelques clics sur le bon site pour trouver notre bonheur.

2.  Aller dans une casse auto

La plupart du temps, les pièces détachées que nous recherchons viennent de véhicules qui ne circulent plus pour tout type de raison. Et généralement, on retrouver ces bonnes occasions dans les casses. L’idéal serait de se rendre directement sur un parc qui recueille ces épaves et qui propose une vente libre. Selon la casse choisie, vous pouvez démonter vous-même l’élément principal pour extraire la pièce qui vous convient. Cela reviendra moins cher que d’acheter dans un magasin une pièce neuve.

3.  Tenter les pièces adaptables

Si vous avez un bon mécanicien ou si on a ce talent, il reviendra moins cher également d’acheter des pièces auto adaptables. Cela signifie que vous achetez des éléments de marque ayant les mêmes caractéristiques que les pièces d’origine. C’est une astuce souvent proposée par les mécaniciens pour les éléments difficiles à trouver sur le marché. Il arrive que la qualité ne soit pas exactement la même qu’une pièce d’origine mais cela n’empêche pas qu’on puisse tomber sur des pièces qui s’adaptent à ce qu’on recherche. Certaines vigilances sont cependant de mise avant de s’orienter vers des pièces adaptables. En effet, ce ne sont pas toutes les pièces qui peuvent s’échanger. Ce type de choix n’est pas conseillé si votre voiture est utilisée assez souvent sur un long trajet. Cette astuce convient plus pour les pièces auto comme les essuie-glaces, les feux ou les filtres. Elle n’est cependant pas conseillée pour les éléments qui concernent la sécurité du véhicule tels que les freins, les amortisseurs, les courroies…

4.  Pourquoi pas opter pour les sites de trocs ?

Quand la question budget nous oblige à trouver toutes les astuces pour avoir des pièces auto pas chères alors s’orienter vers le troc n’est pas une si mauvaise idée. A l’ère de l’économie collaborative, il existe plusieurs sites qui proposent le troc. Ils mettent en relation les particuliers qui conviennent entre eux d’un swap entre les pièces qu’ils recherchent. Cela permet d’éviter de faire des dépenses superflues mais surtout de se créer aussi un réseau pour facilement retrouver des pièces ou autres occasions pour l’avenir. Il est cependant conseillé d’être plus vigilant concernant ces échanges pour ne pas tomber dans des arnaques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *