Les modèles thermiques et hybrides de Volkswagen connaissent un regain de succès inattendu, forçant même la marque à revoir temporairement ses plans de recrutement.

Un rebond inattendu malgré une stratégie électrique
Alors que Volkswagen continue d’afficher ses ambitions électriques avec sa gamme ID, ce sont paradoxalement les modèles thermiques et hybrides qui tirent les ventes vers le haut.
L’ID.4 progresse certes, mais la demande pour des valeurs sûres comme la Golf, le Tayron ou encore le Tiguan incite le constructeur à relancer certaines chaînes de production.
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Golf, Tayron, Tiguan : les piliers d’un redressement provisoire
Malgré une stratégie qui prévoit la suppression d’environ 30 000 postes dans les prochaines années, Volkswagen annonce l’embauche temporaire de personnel entre le 10 mai et le 6 juillet.
Objectif : répondre à la forte demande sur trois modèles thermiques phares. La Golf, en particulier, continue de séduire malgré la domination des SUV sur le marché européen.

La Golf, symbole d’un savoir-faire toujours valorisé
Lancée en 2019, la huitième génération de la Golf s’apprête à boucler sa carrière européenne avant de céder sa place – possiblement – à une version 100 % électrique.
Sa fabrication restera allemande jusqu’en 2027, date à laquelle la production basculera au Mexique, à Puebla. Une décision stratégique dans un contexte marqué par les tensions commerciales internationales.
Une décennie de défis, mais des repères toujours rassurants
La marque allemande traverse une période tumultueuse entre pression concurrentielle chinoise, guerre commerciale et restructurations internes.
Mais elle peut encore s’appuyer sur ses piliers historiques. Ces derniers permettent de maintenir les usines en activité et de rassurer les investisseurs dans une période de transition.
Quelle est votre Volkswagen préférée aujourd’hui ? Avez-vous été tenté par les modèles électriques ? Partagez votre avis en commentaire !

