La Porsche Taycan Turbo GT pulvérise les chronos sur le circuit de Road Atlanta, établissant un nouveau record pour une voiture électrique de série. En juin 2025, la Porsche Taycan Turbo GT s’est illustrée avec un temps de 1 min 27,15 s sur le tracé de Road Atlanta (4,088 km), soit près de 6,7 s de mieux que la précédente référence établie en 2020 par la Taycan Turbo S.
Un record taillé dans l’âme du Pack Weissach
La voiture testée, dans une livrée Purple Sky, bénéficiait du Pack Weissach allégé — sièges arrière remplacés par une étagère en carbone et aileron fixe — générant jusqu’à 220 kg d’appui aérodynamique.
Le pilote Patrick Long a bouclé deux essais sur une piste légèrement humide, choisissant les Pirelli P Zero Trofeo RS NF0 et le mode Track Endurance pour optimiser la température de batterie – résultat : 97 % de charge, pression des pneus à 37 psi. Découvrez notre article sur la Porsche Taycan électrique plus impressionnante que jamais.
Un concentré de puissance et de technologie embarquée
Lancée par Porsche, il y a plus d’un an, comme la plus puissante de l’histoire du constructeur, la Turbo GT offre jusqu’à 1 092 ch (777 ch en version standard), et abat le 0→100 km/h en seulement 2,1 s.
Elle est dotée d’un onduleur en carbure de silicium, d’une suspension Active Ride GT et d’un « Attack Mode » reprenant la technologie issue de la Formula E.
Une série de records mondiaux
Après son exploit à Road Atlanta, la Porsche Taycan Turbo GT enchaîne les records sur les circuits les plus prestigieux. En mars 2025, elle a signé un impressionnant 1 min 42,1 s sur le tracé d’Interlagos au Brésil, confirmant sa maîtrise sur circuit.
Elle avait déjà marqué les esprits en 2024 avec un temps canon de 7 min 07,55 s sur la mythique boucle nord du Nürburgring, battant de nombreuses concurrentes thermiques.
À Laguna Seca, elle a également établi un temps de 1 min 27,8 s au printemps 2024, renforçant encore son statut de référence parmi les véhicules électriques de série.
Vers une version circuit encore plus extrême ?
Avec tant de performances, Porsche pourrait envisager une version plus radicale encore : une déclinaison dédiée aux circuits, dotée d’un pack batterie allégé et d’une aérodynamique encore plus évoluée.
Cela permettrait à la marque d’attaquer les références absolues sur les pistes techniques telles que Spa-Francorchamps ou les 24 Heures du Mans, tout en renforçant sa position de leader dans la course à l’électrification des sportives. Retrouvez également notre article sur la Porsche 911 Dakar convertie à l’hybride.
Conclusion
La Taycan Turbo GT élève les ambitions des voitures électriques de série, confirmant son rôle de référence sur piste. Votre avis nous intéresse : que pensez-vous des performances de cette berline électrique ? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires !
- 800 W de puissance, 110 Nm de couple et système de verrouillage inédit : les vélos électriques Hepha sortent les muscles - 18 juillet 2025
- Vanlife en été : l’erreur que tout le monde fait face à la canicule - 18 juillet 2025
- 1 625 Nm, 600 km d’autonomie et 0 à 100 en 2,5 s pour ce nouveau 4×4 ce 4×4 méconnu qui pourrait détrôner tous les rois du segment - 18 juillet 2025
Réagissez à cet article :