Rarissime avec seulement 428 exemplaires, éligible aux compétitions historiques : cette HBR5 est à vendre

DB PANHARD HBR5 COACH LUXE - 1957

Découvrez la Deutsch-Bonnet HBR5 Coach Luxe de 1957 (Châssis 933), un modèle exceptionnel avec un historique remarquable, expertisé, et éligible aux compétitions les plus prestigieuses.

Développée par René Bonnet et Charles Deutsch dans les années 30, la marque « DB » a su allier petite cylindrée et aérodynamique pour optimiser ses performances en rallye. En seulement 428 exemplaires, la HBR5 Coach Luxe se fait rare sur le marché, faisant d’elle un collector prisé. Son palmarès en rallye, notamment aux Mille Miglia et aux 24h du Mans, témoigne de ses compétences.

Historique et Palmarès

Cette automobile a changé de propriétaire plusieurs fois, participant à des événements notables tels que le Rallye de Touraine en 1958 et le Tour de France Automobile la même année, où elle s’est illustrée en remportant sa section.

DB PANHARD HBR5 COACH LUXE - 1957 vue de profil
@Brosio Auto Legend : DB PANHARD HBR5 COACH LUXE – 1957 vue de profil

L’état actuel de l’auto est conforme à celle du Tour de France 1958, avec des caractéristiques techniques spécifiques.

Détails du Modèle

Produite avec un châssis poutre et un poids total de moins de 600 kg, cette HBR5 présente un moteur bi-cylindre Panhard de 851 cm³ développant 52 ch. Le cadre aerodynamique lui confère des performances impressionnantes, particulièrement dans sa version ‘luxe’.

DB PANHARD HBR5 COACH LUXE - 1957 vue du moteur
@Brosio Auto Legend : DB PANHARD HBR5 COACH LUXE – 1957 vue du moteur

Notre exemplaire, peint en rouge, a été livré neuf le 22/10/1957 à Mr Thuaud à Quimper.

À lire aussi : Carrosserie gris métal, intérieur raffiné et moteur 4.0L de 280 ch : cette DB6 est à vendre

Restauration et État

Une restauration majeure a été réalisée en 2016, incluant des travaux sur la carrosserie et la mécanique. Des éléments comme le châssis, les jantes, et la mécanique ont été rénovés avec soin.

DB PANHARD HBR5 COACH LUXE - 1957 vue de derrière
@Brosio Auto Legend : DB PANHARD HBR5 COACH LUXE – 1957 vue de derrière

Des améliorations modernes, telles que des harnais de sécurité, un arceau démontable, et des sièges baquets, ont été ajoutées, rendant cette auto apte pour des rallyes de régularité.

DB PANHARD HBR5 COACH LUXE - 1957 vue du coffre
@Brosio Auto Legend : DB PANHARD HBR5 COACH LUXE – 1957 vue du coffre

À lire aussi : Teinte Rouge Lucifer, moteur 4 cylindres de 167 ch et intérieur en tissu noir : cette Citroën ZX 2.0 16V est à vendre

Conclusion

La DB Panhard HBR5 Coach Luxe est une opportunité rare pour les collectionneurs et passionnés d’automobiles historiques. Avec un dossier complet et éligible aux rallyes historiques, ce modèle emblématique est prêt à prendre la route.

Source photos et vendeur : @Brosio Auto Legend