Alfa Romeo signe un retour inattendu en 2026 : une icône ressuscitée… et elle ne revient pas seule

Alfa Romeo - Giulia Quadrifoglio 2025

La Giulia Quadrifoglio revient plus affûtée que jamais en 2026, accompagnée du Stelvio. Un dernier tour de piste thermique signé Alfa Romeo… avant l’électrification totale.

Alfa Romeo - Giulia Quadrifoglio 2025
@Alfa Romeo – Giulia Quadrifoglio 2025

En 2026, Alfa Romeo ressuscite son duo iconique Giulia et Stelvio Quadrifoglio, deux sportives à l’ADN latin, portées par un moteur V6 biturbo signé Ferrari. Cette dernière évolution, annoncée comme une série spéciale, pourrait bien marquer la fin d’une époque pour la marque italienne, en pleine transition vers une gamme 100 % électrique dès 2027.

Le retour du trèfle, symbole de performance

Disparues temporairement du catalogue, les Quadrifoglio reviennent avec panache. Cette version 2026 est bien plus qu’un simple restylage : elle incarne un chant du cygne thermique, une ode à la mécanique pure.
Nouvelles optiques à LED, boucliers retouchés, jantes spécifiques et détails en carbone viennent souligner une silhouette déjà musclée.

À lire aussi: Citroën C5 Aircross : c’est la fin de la production pour la première génération à Rennes

Alfa Romeo - Giulia Quadrifoglio 2025
@Alfa Romeo – Giulia Quadrifoglio 2025

Un V6 Ferrari affûté pour la dernière danse

Sous le capot, le 2.9 L V6 biturbo, conçu avec les ingénieurs de Maranello, développe désormais 520 ch, soit 10 de plus qu’auparavant.

  • Giulia : propulsion pure,
  • Stelvio : transmission intégrale Q4.
    La boîte automatique ZF à 8 rapports reste au programme, avec des palettes fixes en aluminium.

À lire aussi: Cette marque a crée un désodorisant à l’odeur d’essence pour son SUV électrique (place à la nostalgie)

Alfa Romeo - Giulia Quadrifoglio 2025
@Alfa Romeo – Giulia Quadrifoglio 2025

Un comportement dynamique peaufiné pour les puristes

Châssis optimisé, suspension active recalibrée, différentiel mécanique affiné… Alfa Romeo a affûté ses deux sportives pour un comportement encore plus incisif.
La Giulia conserve une répartition des masses 50/50, et les freins carbone-céramique en option garantissent un freinage de très haut niveau.

Un intérieur toujours aussi exclusif et sportif

Fibre de carbone, Alcantara, volant méplat, sièges baquet enveloppants : l’habitacle reste fidèle à l’esprit compétition chic.
Un nouvel écran numérique modernise l’ensemble sans nuire à l’immersion conducteur.

Une série spéciale… pour une page qui se tourne

Ces Giulia et Stelvio Quadrifoglio 2026 seront produites en série limitée, numérotée, avec finitions spécifiques :

  • Badges noirs exclusifs,
  • Selleries inédites,
  • Plaques gravées en série.

Tarifs attendus : entre 95 000 € et 110 000 €, selon la configuration. Une dernière chance d’acquérir un pur-sang thermique Alfa avant le grand basculement.

Alors que les normes européennes se durcissent et que l’électrique s’impose, cette série Quadrifoglio 2026 pourrait devenir la dernière Alfa mécanique de l’histoire. Pour les passionnés, elle représente plus qu’un modèle : un héritage vivant, une transmission entre générations. C’est aussi un signal fort d’une époque qui s’achève — celle où la sportivité se mesurait encore aux tours/minute, et non aux kilowatts.

Conclusion 

Avec cette édition finale de la Giulia et du Stelvio Quadrifoglio, Alfa Romeo offre un adieu vibrant à la motorisation thermique haute performance. Un condensé de passion italienne, de style racé et de noblesse mécanique.
Et vous, seriez-vous prêt à dire addio au V6 biturbo… ou à l’emmener une dernière fois sur route ? Partagez vos souvenirs et vos coups de cœur Alfa en commentaire.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GUILLAUME
GUILLAUME
16 jours il y a

Bonne nouvelle:super auto que j’avais testée a sa sortie!

regius
regius
15 jours il y a

Qui dit vrais? j’ai lu un article il y a peu de temps, disant que le nouveau patron avait finalement d’autres projets pour alpha romeo, et que il ne passerait finalement pas au tout électrique.

regius
regius
15 jours il y a
Répondre à  regius

Désolé pour l’orthographe d’alfa romeo, c’est le correcteur du téléphone qu’il a changé

Loiseau
Loiseau
14 jours il y a

Impossible à acheter malus exorbitant merci au ecol!

Anna Lindo

📧 Inscrivez vous à notre NEWSLETTER pour vous tenir informé de toutes les nouvelles aides, sorties et actus

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.