Alliance Renault-Mitsubishi : ce SUV à 27 990 € veut faire tomber le T-Roc en misant tout sur la simplicité

Alliance Renault-Mitsubishi : ce SUV à 27 990 € veut faire tomber le T-Roc en misant tout sur la simplicité

Fruit de l’alliance Renault-Mitsubishi, le Mitsubishi ASX 120 T 2026 muscle son entrée de gamme avec une nouvelle motorisation essence, pour séduire les amateurs de SUV urbains simples et abordables. Assemblé en Espagne mais siglé Mitsubishi, le nouvel ASX 2026 mise sur une stratégie intelligente : reprendre la plateforme du Renault Captur tout en conservant une identité propre. Avec l’arrivée du moteur “120 T”, la marque nippone renforce son offre thermique d’accès à un moment où le marché reste friand de motorisations sans hybridation.

Mitsubishi ASX design extérieur
@Mitsubishi Motors : Mitsubishi ASX design extérieur

Une base Renault assumée pour un style Mitsubishi affirmé

Dérivé du Renault Captur, le Mitsubishi ASX 2026 conserve les mêmes dimensions et équipements de base, tout en apportant quelques éléments stylistiques distincts. Calandre redessinée, jantes spécifiques, logos nippons : tout est fait pour donner au modèle une personnalité visuelle propre, sans en faire un simple clone. L’intérieur reprend l’ergonomie du Captur, avec position de conduite surélevée, confort soigné et connectivité moderne.

Une motorisation essence “120 T” sobre et sans hybridation

Mitsubishi ASX design intérieur
@Mitsubishi Motors : Mitsubishi ASX design intérieur

La vraie nouveauté, c’est l’arrivée du bloc essence 1.0 TCe de 91 ch, badgé “120 T”. Ce trois cylindres turbo, bien connu chez Renault, vise les automobilistes à la recherche d’une mécanique simple, économique et sans contrainte. Couplé à une boîte manuelle 6 rapports, il promet une consommation de 5,6 l/100 km et des émissions compatibles Crit’Air 1, idéales pour circuler en ZFE.

Un positionnement tarifaire agressif pour séduire

Affiché à 27 990 €, le Mitsubishi ASX 120 T se montre compétitif pour un SUV bien équipé dès l’entrée de gamme. Climatisation, écran tactile 7″, aides à la conduite essentielles… il offre l’essentiel sans superflu, tout en restant accessible. Les finitions supérieures réservent les motorisations plus puissantes ou hybrides, pour ceux qui souhaitent plus de performances ou de technologie. Découvrez notre article sur le Renault Scenic de Mitsubishi s’appellera Eclipse Cross et sera Made in France.

Une stratégie franco-japonaise face aux géants du segment

Mitsubishi ASX vu arrière
@Mitsubishi Motors : Mitsubishi ASX vu arrière

Mitsubishi ne cherche pas à réinventer le segment des B‑SUV, mais à y rester présent intelligemment, en capitalisant sur les synergies de l’Alliance avec Renault. En évitant les surcoûts liés à l’électrification systématique, la marque propose une alternative simple, fiable et rationnelle, face aux leaders que sont Peugeot 2008, Toyota Yaris Cross ou Volkswagen T‑Cross.

Conclusion

Le Mitsubishi ASX 120 T 2026 joue la carte du SUV compact sans complication, au tarif contenu et à l’équipement bien pensé. Une approche pragmatique pour séduire les urbains en quête d’un véhicule moderne mais abordable. Et vous, que pensez-vous de ce choix technique sans hybridation ? Laissez votre avis en commentaire.

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