Le tout‑nouveau Aito M7 EREV de Huawei et Seres fait sa grande entrée en Chine avec un design audacieux et une stratégie prix revitalisée.
Huawei et Seres lèvent le voile sur le nouvel Aito M7, un grand crossover hybride rechargeable dévoilé en Chine, destiné à relancer les ventes dès septembre 2025. Sa silhouette évoque celle du récent Aito M8.
Aito M7 : design « Interstellar Matrix » et style affirmé
Le M7 adopte le langage « Interstellar Matrix » inauguré sur l’Aito M8, avec une face avant fermée, des phares en forme de jonc, et une large entrée d’air trapézoïdale. Les poignées affleurantes, les jantes multi‑branches, et la finition chrome témoignent de son caractère premium. Un capteur LiDAR en toiture renforce son orientation vers la conduite assistée.
L’accent est clairement mis sur l’aérodynamique avec des piliers noirs et un style épuré, tandis que l’introduction de rails de toit noirs souligne son aspect SUV robuste.
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Motorisation et performances
La nouvelle génération de M7 proposera une motorisation EREV similaire à celle du M8 : une version 4RM puissants de 392 kW (526 ch) avec batterie de 37 à 53,4 kWh. La version de base sera à propulsion arrière avec un moteur électrique unique de 227 kW (304 ch). Le moteur thermique 1,5 l turbo de 158 ch alimente le prolongateur d’autonomie.
Ce choix technique vise à optimiser l’autonomie électrique tout en garantissant des performances dynamiques, même en mode 4RM.
Positionnement prix et perspectives de lancement
Le lancement commercial en Chine est prévu pour septembre 2025, avec un positionnement tarifaire estimé entre 249 800 et 329 800 yuan (soit environ 34 900 à 46 100 USD), comparable à l’actuelle version relookée lancée fin 2023.
Cette fourchette devrait permettre à Huawei & Seres de reconquérir des parts de marché après une baisse de 71 % des ventes au premier semestre 2025 — les volumes avaient déjà chuté malgré 193 342 unités écoulées l’an dernier.
Unique : un apport inédit
En marge des caractéristiques techniques connues, ce nouveau M7 pourrait proposer un mode auto‑dock inédit pour les stations de recharge rapide compatibles : un système semi‑autonome de positionnement du véhicule, facilitant les manœuvres dans les stations bondées. La fonctionnalité tirerait parti du LiDAR et des capteurs ADAS, inaugurant une nouvelle ère de commodité pour les utilisateurs.
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Conclusion et appel à interaction
Le nouveau Aito M7 s’impose comme une réponse directe au ralentissement des ventes grâce à son design moderne, ses performances solides et son positionnement prix ajusté. Le potentiel de son virage technique — notamment avec un système auto‑dock — en fait un modèle à surveiller de près pour l’expansion de Seres à l’international.
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