Hyundai Ioniq 3 (2026) attendu au salon de Munich : 600 km d’autonomie et un prix autour de 30 000 € pour défier Renault

Hyundai - Ioniq 3

Hyundai s’apprête à lever le voile sur son prochain modèle 100 % électrique : l’Ioniq 3. Compact, high-tech et doté de près de 600 km d’autonomie, il viendra concurrencer directement les Renault 4 E-Tech et Kia EV3.

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Un nouveau venu dans la famille Ioniq

Hyundai profite du Salon de Munich 2025 (du 9 au 14 septembre) pour présenter un concept-car très proche de la série annonçant l’Ioniq 3. Ce modèle, connu en interne sous le code BJ1, viendra s’intercaler entre l’Inster et le Kona Electric.

Le positionnement ? Un crossover urbain du segment B, au style citadin surélevé, pensé pour séduire les familles et les jeunes conducteurs en quête de mobilité électrique abordable et pratique.

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Cousin technique du Kia EV3

Reposant sur la plateforme E-GMP 400 V du groupe Hyundai, déjà exploitée par le Kia EV3, l’Ioniq 3 devrait partager ses principales caractéristiques techniques :

  • Moteur électrique avant développant 204 ch
  • Deux batteries disponibles : 58,3 kWh et 81,4 kWh
  • Autonomie WLTP jusqu’à 600 km selon la configuration

Avec ces données, le modèle coréen se placerait parmi les plus endurants du segment, surpassant plusieurs concurrents européens.

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Compact, mais déjà premium

Bien que plus petit que le Kona Electric, le Hyundai Ioniq 3 ambitionne de proposer un niveau d’équipements supérieur. Il inaugurera le nouveau système multimédia Pleos, basé sur Android et compatible Apple CarPlay Ultra, offrant une expérience connectée proche des standards premium.

Côté production, Hyundai a confirmé une fabrication en Turquie dès 2026 pour alimenter le marché européen. Une décision stratégique qui devrait permettre de maintenir les prix compétitifs face aux Renault 4 E-Tech et Peugeot e-2008.

Un prix attractif pour séduire l’Europe

Le futur Ioniq 3 devrait être proposé à un tarif de base avoisinant les 30 000 €, soit un prix très compétitif au regard de son autonomie et de son équipement.

Avec cette stratégie tarifaire, Hyundai espère séduire les acheteurs européens qui recherchent un véhicule électrique polyvalent, technologique et accessible.

Vers un futur best-seller ?

Avec l’Ioniq 3, Hyundai renforce sa gamme électrique en visant directement le cœur du marché européen : celui des SUV urbains abordables.

Entre 600 km d’autonomie, technologie embarquée dernier cri et un prix annoncé compétitif, le constructeur coréen pourrait bien tenir son futur best-seller.

Pensez-vous que l’Ioniq 3 a ce qu’il faut pour battre la Renault 4 E-Tech sur son propre terrain ? Votre avis nous intéresse !

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Szpunar
Szpunar
2 mois il y a

Le rapport est trop en comparaison avec la concurrence et ne donne aucun renseignement sur ce futur véhicule.3/10 pour la note à votre article.

Anna Lindo

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