Le nouveau Toyota C-HR+ 2025 enterre ID.4 et ë-C5 Aircross : voici pourquoi il fait trembler la concurrence

Le nouveau Toyota C-HR+ 2025 enterre ID.4 et ë-C5 Aircross : voici pourquoi il fait trembler la concurrence

Le nouveau Toyota C-HR+ 100 % électrique débarque avec 600 km d’autonomie, un équipement premium… et un prix qui défie l’ID.4 et le ë-C5 Aircross. Toyota passe à la vitesse supérieure sur l’électrique. Le nouveau C-HR+, 100 % électrique, n’est pas une simple version à batterie du célèbre SUV hybride. Nouveau châssis, autonomie de 600 km, design affûté et prix d’attaque à 36 500 € : la marque japonaise veut clairement bousculer les leaders du segment. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le C-HR+ 2025, le SUV électrique qui vise juste.

Toyota C-HR+ 2025
@Toyota : C-HR+ 2025

Nouveau look, nouvelle plateforme : le Toyota C-HR+ change tout

Ne vous fiez pas à son nom : le Toyota C-HR+ 2025 n’a rien de commun avec son prédécesseur hybride. Ce tout nouveau SUV repose sur une plateforme 100 % électrique, longue de 4,52 m, avec un empattement étendu à 2,75 m. Résultat : plus d’espace à bord, un design musclé et une cible plus large. Toyota vise clairement les familles et les urbains technophiles prêts à franchir le pas de l’électrique.

Jusqu’à 600 km d’autonomie et une vraie sobriété

Toyota C-HR+ 2025 design
@Toyota : C-HR+ 2025 design

La version de base du C-HR+ développe 224 ch et offre 600 km d’autonomie WLTP grâce à sa batterie de 77 kWh nets. Une seconde version plus puissante, avec 343 ch et transmission intégrale, affiche 475 km d’autonomie. Bonne surprise : la consommation moyenne annoncée est contenue, à 13,8 kWh/100 km, bien en dessous de la moyenne du segment.

Recharge rapide et freinage régénératif au programme

Le C-HR+ se veut aussi pratique à l’usage. Il accepte jusqu’à 150 kW en charge rapide (30 minutes pour 80 %) et propose 11 kW en courant alternatif. À bord, on trouve des palettes de régénération derrière le volant, pour gérer le freinage récupératif selon ses préférences. Une approche tournée vers l’efficience et le confort.

Un équipement ultra-complet dès la version d’entrée

Dès la finition Advance, Toyota frappe fort avec une dotation digne du premium :

  • Écran tactile 14 pouces

  • Jantes 18 pouces,

  • Sièges et volant chauffants,

  • Clim bizone,

  • Pompe à chaleur,

  • Apple CarPlay / Android Auto sans fil,

  • Deux chargeurs à induction,

  • Et même un hayon électrique.

À ce niveau de prix, rares sont les SUV électriques à offrir autant dès la version de base.

Un tarif agressif : 36 500 € pour 600 km d’autonomie

Toyota C-HR+ vu arrière
@Toyota : C-HR+ vu arrière

Le Toyota C-HR+ commence à 36 500 € hors bonus, soit bien moins qu’un Volkswagen ID.4 Pro ou un Citroën ë-C5 Aircross à équipement comparable. Une offre de financement à 250 €/mois sur 48 mois est également disponible. Si les aides à l’achat sont prolongées, le prix pourrait même tomber sous les 30 000 €, un game changer pour le grand public.

Conclusion

Avec le C-HR+, Toyota change les règles du jeu : un SUV électrique spacieux, endurant, bien équipé… et accessible. Le pari est clair : offrir le meilleur rapport autonomie/équipement/prix du marché. Une vraie menace pour les références actuelles. Et vous, pensez-vous que Toyota a trouvé la bonne formule ? Partagez votre avis en commentaire !

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Mulciba
Mulciba
1 mois il y a

Comment dire…rien à dire.

Jacqueline

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