Le retour que personne n’attendait : le Honda Prelude 2026 fait un carton avant même son arrivée en France

© Honda

Disparu depuis deux décennies, le Honda Prelude revient sur le devant de la scène. Mais oubliez le coupé sportif thermique des années 90 : le nouveau Prelude, prévu en France début 2026, est un modèle hybride non rechargeable, aux lignes tendues, élégantes et résolument modernes.

© Honda
© Honda – Tableau de bord

Basé sur la plateforme de la Honda Civic, ce coupé 2+2 mélange efficacement :

  • le système full-hybrid e:HEV, connu pour sa sobriété,
  • et certains composants dynamiques issus de la Civic Type R (châssis, suspensions).

Un cocktail pensé non pas pour la performance brute, mais pour une expérience de conduite agile et raffinée, sans excès.

À lire aussi: Nouvelle Toyota Corolla : premières images avant sa révélation au Salon de Tokyo

© Honda
© Honda – Vue de dos

Un design néo-classique qui ne laisse pas indifférent

Le look du Prelude 2026 coche toutes les cases du coupé japonais iconique :

  • Calandre sportive et éclairage LED affûté à l’avant
  • Silhouette basse, lunette arrière inclinée, feux effilés
  • Une posture campée, sans artifices

À l’intérieur, place à une ambiance épurée et tournée vers le conducteur, avec :

  • Combiné numérique moderne
  • Sièges enveloppants
  • Matériaux de qualité
  • Interface inspirée de la Civic, en plus exclusif

À lire aussi: État d’origine, 9 028 km et historique complet : cette R5 Turbo 2 de 1983 est à vendre

Un lancement américain au succès… inattendu

Le Prelude a déjà fait ses débuts en Amérique du Nord, et le moins qu’on puisse dire, c’est que le public a répondu présent :

  •  Plus de 2 400 réservations en un mois (objectif initial : 300/mois)
  •  Délais de livraison étendus à 8 mois
  •  Profil des acheteurs inattendu : des quinquas et sexagénaires nostalgiques, mais aussi séduits par l’élégance et la simplicité de l’offre

Ce succès confirme une tendance : il existe encore une place pour des véhicules passion… sobres et raisonnés.

Arrivée confirmée en France au 1er semestre 2026

Honda France a officialisé la date de lancement européenne du Prelude hybride : début 2026. Il visera une niche bien précise :

  • Conducteurs à la recherche d’un coupé distinctif, mais facile à vivre
  • Acheteurs lassés des SUV omniprésents
  • Public attaché à l’histoire de la marque et à un design épuré

Avec peu ou pas de concurrent direct, il pourrait devenir le seul coupé hybride non rechargeable du marché européen. Un positionnement unique, à l’heure où les berlines disparaissent et les coupés se raréfient.

Un prix autour de 40 000 € : positionnement de niche assumé

Le Prelude ne vise pas les volumes. À plus de 40 000 €, il se place :

  • au-dessus des compactes hybrides classiques,
  • mais bien en-dessous des coupés haut de gamme thermiques encore disponibles.

Un positionnement premium mais accessible, pour un public en quête d’une alternative élégante, valorisante et cohérente avec son temps.

Ce qu’il faut retenir :

 Caractéristiques Détails
Nom du modèle Honda Prelude 2026
Type Coupé hybride non rechargeable
Motorisation Système e:HEV + éléments Civic Type R
Transmission Traction avant
Lancement France 1er semestre 2026
Prix estimé > 40 000 €
Public ciblé Amateurs de design, nostalgiques Honda, anti-SUV
Particularité Aucun rival direct sur le marché

Un ovni bienvenu dans un marché automobile standardisé

À l’heure où les SUV règnent en maîtres et où l’électrification s’accélère, le Honda Prelude 2026 se démarque par son originalité, son élégance, et son équilibre entre passion et raison. Un retour réussi, qui pourrait bien inspirer d’autres constructeurs à oser, eux aussi, la différence.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anna Lindo

📧 Inscrivez vous à notre NEWSLETTER pour vous tenir informé de toutes les nouvelles aides, sorties et actus

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.