Nouveau Toyota C-HR+ Electric : plus de 600 km d’autonomie et 10 000 € de moins qu’un Model Y

© Toyota

Toyota C-HR+ Electric 2026 : le nouveau SUV familial 4×4 qui veut battre le Scénic, l’Enyaq et même le Model Y

© Toyota
© Toyota

Toyota lève le voile sur son nouveau C-HR+ Electric, un SUV familial 100 % électrique pensé pour l’Europe. Plus long, plus large et plus haut que le C-HR hybride, ce modèle n’est pas une simple déclinaison électrifiée : il repose sur une plateforme spécifique dérivée du bZ4X, avec un design inédit, une habitabilité accrue et jusqu’à 600 km d’autonomie.

Un SUV électrique conçu pour séduire les familles

Prévu pour une commercialisation en mars 2026, le C-HR+ Electric vise un segment stratégique : les familles à la recherche d’un SUV zéro émission, polyvalent, performant et abordable. Produit au Japon, il se positionne entre le Renault Scénic E-Tech, le Skoda Enyaq et le Kia EV5. Il affiche un design affirmé de SUV coupé, avec des lignes tendues, une silhouette dynamique et un intérieur haut de gamme.

À lire aussi: Citroën C5 Aircross : c’est la fin de la production pour la première génération à Rennes

© Toyota
© Toyota

Deux versions au lancement : traction ou 4×4

1. Advance 230

  • Moteur : 227 ch (traction avant)
  • Batterie : 72 kWh
  • Autonomie WLTP : plus de 600 km
  • 0 à 100 km/h : environ 7 s

À lire aussi: Cette marque a crée un désodorisant à l’odeur d’essence pour son SUV électrique (place à la nostalgie)

2. Spirit 350 AWD

  • Transmission intégrale
  • Deux moteurs : 227 ch (avant) + 121 ch (arrière) = 343 ch
  • Autonomie WLTP : plus de 500 km
  • 0 à 100 km/h : 5,2 secondes

Cette dernière version vise clairement le Tesla Model Y, tout en conservant un tarif beaucoup plus compétitif.

Un intérieur moderne et connecté

Le C-HR+ Electric se distingue également par une présentation intérieure soignée :

  • Écran tactile central 14 pouces
  • Instrumentation numérique
  • Sellerie haut de gamme
  • Système audio JBL avec caisson de basses
  • Climatisation bizone, sièges chauffants, coffre électrique

Le tout accompagné des dernières aides à la conduite Toyota Safety Sense, incluant caméra 360°, aide au changement de voie et alerte de trafic avant.

Une batterie unique, deux philosophies

La batterie de 72 kWh (brute) équipe les deux versions. Elle affiche une consommation optimisée, surtout sur la version Advance 230, ce qui permet à Toyota d’annoncer 600 km d’autonomie WLTP.

Côté recharge, Toyota promet des temps rapides en courant continu, mais les détails précis sur les kW acceptés ne sont pas encore confirmés.

Prix en France : un argument massue

  • Prix de lancement (Spirit 350 AWD) : autour de 44 000 €
  • Prix après bonus écologique et mise à la casse : environ 34 000 €

C’est moins cher qu’un Renault Scénic haut de gamme, qu’un Enyaq ou qu’un EV5, et près de 10 000 € de moins qu’un Model Y, tout en offrant des performances similaires.

Toyota veut rassurer… et convaincre

Le C-HR+ Electric s’annonce comme l’une des offres électriques les plus rationnelles du marché :

  • Bon rapport performance/autonomie
  • Design familial mais valorisant
  • Intérieur bien équipé
  • Garantie étendue et réseau après-vente Toyota

En résumé

Caractéristique Toyota C-HR+ Electric Advance Toyota C-HR+ Electric Spirit AWD
Transmission Traction avant Intégrale (4×4)
Puissance 227 ch 343 ch
Batterie 72 kWh 72 kWh
Autonomie WLTP +600 km +500 km
0 à 100 km/h ~7 s 5,2 s
Prix France (hors bonus) ~39 000 € ~44 000 €
Prix France (après bonus) ~30 000–34 000 € ~34 000 €
Disponible Mars 2026 Mars 2026

Verdict : Le Toyota C-HR+ Electric ne se contente pas de suivre la tendance : il redéfinit les standards du SUV électrique familial. Toyota ne vise pas seulement la Tesla Model Y, mais toute une catégorie de véhicules familiaux branchés, avec une approche fiable, technologique et accessible. À surveiller de très près en 2026.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe Camby
Philippe Camby
14 jours il y a

J’ai hâte de voir les résultats en conditions réels circuit ville et campagne versus 450 km d’autoroute pour long trajet ???
Quel est votre temps de garantie batterie, organes mécaniques et logiciels ?

Laurent
Laurent
10 jours il y a

Quelle est la vitesse de recharge de cette Toyota ?

Anna Lindo

📧 Inscrivez vous à notre NEWSLETTER pour vous tenir informé de toutes les nouvelles aides, sorties et actus

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.