Nouvelle BMW iX3 2026 : la première Neue Klasse est là avec une autonomie record

BMW - BMW iX3

BMW dévoile le nouveau iX3 2026, premier modèle de l’ère Neue Klasse, avec une autonomie record de 800 km et un design qui définit le futur de la marque.

BMW - BMW iX3 - Vue latérale
@BMW – BMW iX3 – Vue latérale

Présenté en première mondiale au salon de Munich, le BMW iX3 incarne une rupture technologique et stylistique.

Premier SUV basé sur la plateforme électrique Gen6, il devient le véhicule 100 % électrique de série le plus endurant du marché britannique, avec 500 miles WLTP (800 km) entre deux recharges.

BMW - BMW iX3 - Sièges arrière
@BMW – BMW iX3 – Sièges arrière

Un jalon historique pour BMW

Fruit de 4 ans de développement et d’un investissement de 17 milliards de livres, BMW inaugure la nouvelle ère Neue Klasse qui servira de base aux 40 prochains modèles BMW. Adrian van Hooydonk, patron du design, évoque un langage visuel « plus BMW que jamais », inspiré des années 60 et 70.
Les célèbres « naseaux » abandonnent le chrome pour une version affinée et rétroéclairée, clin d’œil au BMW 2002 « Sharknose ».

À lire aussi: Honda Prelude hybride : le prix de la GT japonaise qui veut rester raisonnable est désormais officiel

BMW - BMW iX3 - Vue du coffre
@BMW – BMW iX3 – Vue du coffre

Plateforme Gen6 : efficience et recharge express

Le iX3 inaugure une architecture 800 V permettant des charges ultra-rapides jusqu’à 400 kW, soit +350 km en seulement 10 minutes. Autre première : la recharge bidirectionnelle, pour restituer de l’énergie au réseau ou alimenter une maison.

Sous le plancher, une nouvelle batterie NMC de 108 kWh avec cellules cylindriques améliore l’autonomie (+30 %), l’efficience (+20 %) et réduit les coûts de moitié.

À lire aussi: Voici l’intérieur du Mercedes GLC électrique : un écran de 39 pouces tout simplement gigantesque, du jamais vu dans un SUV

Performances et dynamisme BMW

En version 50 xDrive, le SUV développe 464 ch et 650 Nm, assurant un 0 à 100 km/h en 4,9 s et une vitesse bridée à 210 km/h.
Le design aérodynamique (Cx 0,24) et des pneus spécifiques ajoutent 40 km d’autonomie supplémentaire. BMW met aussi en avant son nouveau « Heart of Joy », un système nerveux numérique pilotant châssis, moteurs et aides à la conduite pour conserver le plaisir de conduire cher à la marque.

Un habitacle futuriste

L’intérieur adopte un style minimaliste centré sur la technologie :

  • un écran tactile 17,9 pouces,
  • le Panoramic iDrive, une projection 43,3 pouces sous le pare-brise,
  • un volant à commandes haptiques,
  • sièges fixés directement au pack batterie pour gagner en hauteur et en espace.

Le coffre offre 520 litres (jusqu’à 1750 litres sièges rabattus), complété par un frunk de 78 litres.

Prix et disponibilité

Produit en Hongrie, le iX3 sera disponible en Europe début 2026. Les tarifs au Royaume-Uni démarrent à 58 755 £ (≈69 000 €) et montent à 62 755 £ (≈74 000 €) pour la finition M Sport Pro.

Autonomie record, recharge éclair, design audacieux : de quoi redonner à l’électrique un vrai supplément d’âme.

Avec le iX3 2026, BMW ne se contente pas d’un SUV électrique de plus : il inaugure une nouvelle génération de modèles qui redéfiniront l’ADN de la marque.

Et vous, pensez-vous que ce iX3 peut devenir une référence sur le marché face aux Tesla Model Y, Audi Q6 e-tron et Mercedes GLC électrique ? Partagez vos impressions en commentaire !

S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Serge Rochain
Serge Rochain
2 mois il y a

Véhicule inutilement alourdi par une batterie injustifiée et qui peut sans problème se contenter d’une batterie de 45 à 50 KWh bien suffisante quand on peut gagner 350 Km d’autonomie en seulement 10 minutes de charge, et sur le plan pratique n’avoir besoin de cette sophistication que pour 3 à 4 très longs trajets par an.
Décidément, les constructeurs sont toujours dans le déni du VE puisu’il est manifeste qu’il font la course à l’autonomie des gros diesels qui n’a rien à voir avec le monde du VE

Cyrano
Cyrano
2 mois il y a
Répondre à  Serge Rochain

Si ce n’est pas bien, ça ne se vendra pas et si ça se vend, c’est que c’est ça que certains attendaient. Laissez faire la sélection naturelle et n’obligez personne à vous ressembler. Vos choix ne me correspondent pas, mais si cela vous correspond, je n’ai aucune raison de ressentir de l’amertume ou une quelconque souffrance.

Eric
Eric
2 mois il y a
Répondre à  Cyrano

Objectivement, il a raison. Le futur du VE c’est de l’ordre de 500km d’autonomie et une recharge tres rapide sur les grands trajets. Les véhicules avec batteries énormes et poids gigantesques sont une erreur.

Imarick
Imarick
2 mois il y a
Répondre à  Serge Rochain

Ce qui est faux ! Cette voiture ( au vu de son prix ) est plutôt destiné à des dirigeants d entreprises qui font plus de 10 trajets longs chaque mois.
De plus, les charges qui font moins de 10mn pour 350km d autonomie n existent pas…. Sauf sur quelques bornes très spéciales sur autoroute…

Et enfin, mettre une batterie de 45kw sur ce genre de véhicule le transforme a n avoir qu un rayon d action de 150/200km a cause du poids et de la prise d air !

De toute façon, ce véhicule n’est adressé qu’à des gens fortunés ou des cadres supérieurs ( prix a partir de 71 000 euros ! )

Rkezk
Rkezk
2 mois il y a

108 kWh franchement pas de quoi se venter d’une t’elle autonomie vu la taille de la batterie et pourquoi pas 200kwh aussi ??? N’importe quoi complètement inutile, pas bien malin chez bmw , ils auraient mit une batterie de 80kwh ils l’auraient vendu moins cher

Tschopp
Tschopp
2 mois il y a
Répondre à  Rkezk

Ce n’est pas une clio, le prix est presque secondaire. La clientèle premium veut du confort et le confort c’est de pouvoir au moins faire 500km dans toutes conditions.

Vinct
Vinct
2 mois il y a

Cette mode de tesla avec tout ce vide, je n’aime pas. Et cet écran de travers… J’espère que ce sera corrigé sur le x5 g65.

Anna Lindo

📧 Inscrivez vous à notre NEWSLETTER pour vous tenir informé de toutes les nouvelles aides, sorties et actus

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.