Moins chère que la version électrique, mais aussi bien moins puissante : la Fiat 500 Hybrid Torino débarque en France avec une promesse simple — remettre la citadine italienne au cœur de la ville… et des budgets serrés. Fiat tente une manœuvre stratégique pour relancer les ventes de sa célèbre citadine. La 500 Hybrid Torino Launch Edition arrive en France avec un moteur essence électrifié très léger, un style inchangé et surtout un prix beaucoup plus accessible que la 500e. Objectif : séduire ceux qui veulent une 500, mais sans franchir le cap de l’électrique. Attention toutefois, cette version reste très orientée ville et son moteur modeste limite clairement sa polyvalence.
Une motorisation modeste pour un usage urbain
Sous le capot, la 500 Hybrid Torino cache un petit moteur 3 cylindres 1.0 FireFly de 65 chevaux, épaulé par une hybridation 12V. Ce système dit « mild hybrid » permet de réduire légèrement la consommation en ville, mais n’offre aucune conduite électrique réelle. Couplé à une boîte manuelle 6 vitesses, il fait de la 500 Hybrid une citadine pure. Sur route ou autoroute, son usage sera limité. Elle se destine donc à un public urbain, sans exigences de performance. Découvrez notre article sur la nouvelle Fiat 500 hybride 2026.
Une série de lancement au look soigné et bien équipé
Malgré sa simplicité mécanique, la 500 Hybrid Torino soigne sa présentation. Deux nouvelles couleurs exclusives (Yellow Gold et Ocean Green), une sellerie textile pied-de-poule et des logos spécifiques renforcent son identité. À l’intérieur, elle reprend la planche de bord colorée de la 500e, avec un écran central de 10,25 pouces compatible Apple CarPlay et Android Auto. La clim auto, le régulateur et les aides au stationnement sont aussi inclus, faisant de cette version une citadine bien dotée.
Une baisse de prix significative… mais pas une révolution
La Fiat 500 Hybrid Torino est proposée à partir de 20 900 €, soit 8 000 € de moins que la 500e (28 900 € hors bonus). En LLD, l’offre débute à 149 €/mois avec un apport de 3 900 €. Un effort tarifaire visible, mais qui reste dans la moyenne haute du segment. À prix égal, une Peugeot 208 offre plus d’habitabilité et de puissance. Fiat parie ici sur le style et la simplicité, mais la compétitivité reste relative face à la concurrence. Pour aller plus loin, découvrez également notre article sur cette Fiat hybride à 12 590 € explose tous les prix.
Conclusion
Avec cette version Hybrid Torino, Fiat offre une alternative crédible à la 500e pour les petits rouleurs citadins. Plus accessible, bien équipée et fidèle au style original, elle séduit les amateurs de charme italien… à condition d’accepter ses limites de puissance. Et vous, que pensez-vous de ce retour au thermique pour la 500 ? Est-ce un bon compromis ou un choix dépassé ? Donnez votre avis en commentaire, on vous lit !
