Kia confirme l’arrivée en Europe de la nouvelle K4, dans une version hatchback hybride pensée pour séduire les conducteurs qui n’ont pas encore cédé à la mode des SUV. Attendue pour 2026, elle viendra se frotter directement aux références du segment C : la Peugeot 308 et la Volkswagen Golf.
La K4, déjà lancée à l’international
Présentée l’an dernier en Amérique du Nord, la Kia K4 se positionnait comme une alternative moderne aux berlines traditionnelles. Plus de 4,70 m de long, dessinée par le designer Karim Habib, elle cherchait à séduire les automobilistes déçus par les SUV. Mais dans sa forme initiale, trop imposante et sans électrification, elle n’avait aucune chance d’être importée telle quelle en Europe.
Une version adaptée au marché européen
Bonne nouvelle : Kia a confirmé que la K4 arrivera bien en Europe… mais dans une déclinaison « hatchback », avec hayon, dimensions réduites et surtout une motorisation hybride adaptée aux réglementations et attentes du Vieux Continent. Cette version remplacera la Ceed dans la gamme Kia et s’installera sur le segment des compactes, un marché encore très disputé malgré la domination des SUV.
Produite au Mexique, vendue en hybride
La future K4 destinée à l’Europe sera fabriquée au Mexique, mais son lancement sera coordonné avec l’usine slovaque de Zilina, où Kia assemble déjà les Sportage et les futurs modèles électriques EV4 et EV2. En France, la K4 ne sera disponible qu’en version hybride classique, confirmant la stratégie progressive d’électrification du constructeur. Une déclinaison break pourrait suivre un peu plus tard.
Un face-à-face direct avec les stars européennes
Avec son format compact, son style moderne et sa technologie hybride, la Kia K4 hatchback viendra directement concurrencer les incontournables Peugeot 308 et Volkswagen Golf. Ces deux références historiques du segment devront désormais composer avec une nouvelle rivale venue de Corée, capable de proposer un rapport prix/équipements agressif.
Conclusion
En retirant la XCeed du marché français pour des raisons fiscales, Kia fait de la K4 son unique représentante du segment C hors SUV. Un pari audacieux, mais logique pour rester compétitif face aux compactes européennes. Son arrivée en 2026 pourrait bien rebattre les cartes d’un segment que l’on croyait en perte de vitesse.
