Recharge record en 12 min : cette borne française change la donne pour les SUV électriques

Recharge record en 12 min : cette borne française change la donne pour les SUV électriques

Xpeng frappe fort avec le G6, un SUV électrique capable de récupérer 80 % d’autonomie en seulement 12 minutes grâce à une borne ultra rapide conçue en France. La recharge ultra rapide entre dans une nouvelle ère avec le G6 de Xpeng. Ce SUV 100 % électrique promet un temps de recharge record, grâce à une borne développée en partenariat avec la société française Electra. Un argument de poids pour lever les derniers freins à l’adoption des véhicules électriques, tout en affichant un prix compétitif dès 42 990 €.

Une recharge de 10 à 80 % en moins de 12 minutes
@Xpeng : Une recharge de 10 à 80 % en moins de 12 minutes

Une recharge de 10 à 80 % en moins de 12 minutes

Le G6 embarque une batterie en architecture 800 V et accepte jusqu’à 450 kW de puissance, permettant une recharge de 10 à 80 % en à peine 12 minutes. Xpeng mise sur cette prouesse pour séduire les automobilistes pressés, lassés des longues pauses sur autoroute. Le constructeur affirme que cette vitesse permet de synchroniser les pauses avec les besoins de charge, rendant le trajet plus fluide et sans stress.

Une technologie franco-chinoise portée par Electra

Xpeng G6 design extérieur
@Xpeng : G6 design extérieur

Pour atteindre cette vitesse, Xpeng s’appuie sur une collaboration avec Electra, entreprise française spécialisée dans les bornes haute puissance. L’objectif : garantir une courbe de charge stable, même sur une borne standard de 150 kW. Là où d’autres modèles chutent rapidement, le G6 conserve un rythme constant, assurant des temps de recharge prévisibles. Une avancée technique qui fait toute la différence sur longs trajets.

Trois versions pour couvrir tous les besoins

Le G6 se décline en trois versions : Standard, Grande Autonomie et Performance. La première propose 435 km d’autonomie avec une batterie de 66 kWh. Les deux autres, dotées d’un pack de 87,5 kWh, grimpent jusqu’à 570 km selon le cycle WLTP. La version Performance se démarque par sa transmission intégrale, offrant plus de motricité. Une gamme cohérente, adaptée aux différents profils de conducteurs urbains ou routiers.

Production en Europe pour un prix maîtrisé

Xpeng G6 design intérieur
@Xpeng : G6 design intérieur

Fabriqué dans l’usine autrichienne de Magna, le G6 évite les surtaxes européennes sur les importations chinoises. Cette stratégie permet à Xpeng d’afficher un tarif de base compétitif de 42 990 €, tout en s’adaptant aux standards de qualité européens. L’implantation locale est renforcée par un centre R&D à Munich, garantissant des véhicules calibrés pour le marché européen. Une expansion maîtrisée, soutenue par des ventes en forte progression. Découvrez notre article sur la recharge en 12 min, 725 km d’autonomie : les Xpeng G6 et G9 2025 sont-ils plus séduisants que le Model Y ?

Conclusion

Avec son G6, Xpeng bouscule le marché des SUV électriques grâce à une recharge express, une autonomie solide et un prix attractif. Une promesse crédible pour les conducteurs exigeants. Et vous, seriez-vous prêt à adopter ce nouveau venu ? Partagez vos impressions et vos attentes en commentaire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jacqueline

📧 Inscrivez vous à notre NEWSLETTER pour vous tenir informé de toutes les nouvelles aides, sorties et actus

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.