Ce nouveau colosse de Jeep veut détrôner le Range Rover : 647 ch et plus de 800 km d’autonomie

Ce nouveau colosse de Jeep veut détrôner le Range Rover : 647 ch et plus de 800 km d’autonomie

Avec son Grand Wagoneer 2026, Jeep défie frontalement le Range Rover, en misant sur le luxe, la technologie et des capacités tout-terrain extrêmes à un tarif plus abordable. Jeep monte en gamme avec un Grand Wagoneer profondément remanié, qui abandonne toute modestie pour viser l’élite du segment des SUV. Le modèle 2026 s’impose par son gabarit impressionnant, sa version électrifiée à autonomie étendue, et un intérieur ultra-soigné. À l’heure où le luxe automobile prend un virage électrique, Jeep choisit l’excès assumé pour séduire une clientèle exigeante, en quête de confort, de puissance et d’authenticité tout-terrain.

Grand Wagoneer 2026 design extérieur
@Jeep : Grand Wagoneer 2026 design extérieur

Un SUV aux dimensions colossales et à l’ADN affirmé

Avec 5,45 mètres de long (et même 5,75 m en version L), le Grand Wagoneer 2026 s’impose par sa présence hors normes. Jeep assume pleinement son positionnement haut de gamme en conservant son ADN aventurier. Transmission intégrale, suspension pneumatique, blocages électroniques : tout est pensé pour conjuguer raffinement et capacités extrêmes. Ce nouveau mastodonte ne cherche pas à se fondre dans la masse, mais à marquer les esprits. Il joue la carte de l’exclusivité, sans renier ses origines. Découvrez notre article sur Jeep sort les griffes : l’Avenger hybride arrive à 199 €/ mois pour concurrencer le Renault Captur et la Yaris Cross.

Motorisations puissantes et nouvelle version électrifiée

Grand Wagoneer 2026 motorisation
@Jeep : Grand Wagoneer 2026 motorisation

Sous son capot, le Grand Wagoneer 2026 propose toujours le moteur Hurricane 3.0 litres biturbo de 420 ch. Mais la grande nouveauté, c’est la version électrifiée à autonomie étendue. Grâce à deux moteurs électriques et un générateur thermique, elle développe 647 ch et promet plus de 800 km d’autonomie. Une réponse technique ambitieuse à la crainte des longues distances en 100 % électrique. Ce système innovant combine puissance brute et sérénité d’usage pour un SUV de cette taille.

Luxe, technologies et habitabilité XXL

Grand Wagoneer 2026 design intérieur
@Jeep : Grand Wagoneer 2026 design intérieur

À bord, Jeep franchit un cap en matière de finition. Cuir, matériaux nobles, sièges chauffants et ventilés, écrans multiples et ergonomie modernisée : tout respire le haut de gamme. Disponible en six ou sept places, le Grand Wagoneer optimise son espace grâce à un empattement généreux. Le coffre reste immense, même en configuration 3 rangées. Ce palace roulant cible une clientèle familiale ou professionnelle à la recherche d’un confort de limousine allié à une modularité extrême. Retrouvez également notre article sur la nouvelle Jeep Compass 2025 : électrique, hybride et jusqu’à 650 km d’autonomie.

Un défi fiscal et commercial en France

Grand Wagoneer 2026 vu de profil
@Jeep : Grand Wagoneer 2026 vu de profil

Le principal frein à l’implantation du Grand Wagoneer en France, c’est la fiscalité punitive. Malus écologique plafonné à 60 000 €, taxe au poids pour un SUV de plus de 3 tonnes : la version thermique est lourdement sanctionnée. Même l’électrifiée, malgré son autonomie, ne sera pas épargnée. L’autre obstacle concerne l’image de marque : Jeep est encore perçue comme généraliste. Pour convaincre une clientèle premium, il faudra un réseau adapté, des services sur-mesure, et un vrai changement de perception.

Conclusion

Avec le Grand Wagoneer 2026, Jeep frappe fort en mêlant prestige, innovation et gabarit XXL. Mais ce pari audacieux trouvera-t-il sa place en Europe, et surtout en France ? Son positionnement atypique séduit-il ou effraie-t-il ? Dites-nous ce que vous en pensez : seriez-vous prêt à délaisser un Range Rover ou un Mercedes GLS pour ce nouveau géant américain ? Votre avis nous intéresse.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bernard
Bernard
18 jours il y a

Je viens de conduire ce colosse pendant 2 semaines aux USA, il est parfaitement adapté aux USA sûrement pas aux espaces rikikis routiers en France. Plus de 12 litre aux 100 en parcours mixte…

Pouchain
Pouchain
16 jours il y a

Rien ne remplace Range Rover….impossible….moi qui roule sur toutes les routes et pistes du monde…

Jacqueline

📧 Inscrivez vous à notre NEWSLETTER pour vous tenir informé de toutes les nouvelles aides, sorties et actus

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.