Jeep sort les griffes : l’Avenger hybride arrive à 199 €/ mois pour concurrencer le Renault Captur et la Yaris Cross

Jeep - Jeep Avenger e-Hybrid

Après des années dominées par les gros 4×4, Jeep adapte son ADN aux besoins européens avec un modèle compact, hybride léger, et financièrement très agressif : le Jeep Avenger e-Hybrid, désormais proposé en location longue durée dès 199 € par mois.

Jeep - Jeep Avenger e-Hybrid
@Jeep – Jeep Avenger e-Hybrid

Une hybridation simple, mais efficace

Sous le capot, on retrouve un 3-cylindres 1.2 turbo essence de 136 ch, couplé à une boîte auto e-DCT et à un petit moteur électrique de 21 kW (28 ch).

Résultat : un SUV capable de rouler en 100 % électrique à basse vitesse, idéal pour les manœuvres urbaines, sans nécessiter de recharge sur prise.

Cette hybridation légère (48V) permet d’abaisser la consommation à environ 5 L/100 km, tout en décrochant une vignette Crit’Air 1, précieuse pour circuler en ville après 2025.

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Jeep - Jeep Avenger e-Hybrid
@Jeep – Jeep Avenger e-Hybrid

199 € par mois, une offre LLD taillée pour convaincre

Jeep propose son Avenger e-Hybrid à 199 €/mois sur 49 mois, avec 2 500 € d’apport (ou équivalent en LOA), incluant 40 000 km. Un tarif bien en deçà des références hybrides du segment, comme le Toyota Yaris Cross ou le Renault Captur E-Tech, souvent au-dessus de 230 €/mois.

Côté achat, le tarif démarre à 26 050 € pour la version d’entrée de gamme. Même les versions mieux équipées restent sous les 30 000 € (jusqu’à la finition Altitude).

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Un SUV compact, polyvalent et bien pensé

Avec ses 4,08 m de long et sa garde au sol de 200 mm, l’Avenger affiche une vraie allure de petit baroudeur. À l’intérieur, l’ambiance est moderne mais fonctionnelle : écran central 10,25”, compatibilité Apple CarPlay/Android Auto, clim auto, aides à la conduite, etc.

Le coffre de 355 litres est dans la bonne moyenne du segment, avec des rangements astucieux et une banquette arrière rabattable.

Le bon compromis pour l’urbain électrifié

Le Jeep Avenger e-Hybrid vise les conducteurs souhaitant réduire leur conso sans changer leurs habitudes : pas de câble, pas de recharge, pas de gestion manuelle. Tout est automatique.

Son look de mini 4×4, sa simplicité d’usage, et son tarif attractif en font une véritable alternative aux SUV thermiques traditionnels, à un moment où le budget automobile est scruté à la loupe.

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Anna Lindo

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