Fiat Grande Panda (2025) : quel prix pour la version essence de 100 ch ?

Fiat - Fiat Grande Panda

Fiat a officiellement ouvert les commandes pour la Grande Panda 1.2 turbo essence de 100 ch, un nouveau bloc venant compléter les versions micro‑hybride et 100 % électrique de la gamme. Ce moteur est associé à une boîte manuelle 6 rapports, et les premières livraisons sont attendues au printemps 2026.

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@Fiat – Fiat Grande Panda – Tableau de bord

Une motorisation bien connue réintroduite

Le 1.2 turbo essence (anciennement PureTech), un trois cylindres déjà utilisé sur d’autres modèles (dont certains marchés ou la cousine Citroën C3), rejoint la gamme de la Grande Panda avec un couple de 205 Nm.

Fiat annonce une consommation mixte de 5,7 L/100 km et des émissions de CO₂ de 131 g/km (malus estimé : 650 € selon les normes WLTP).

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@Fiat – Fiat Grande Panda

Trois finitions disponibles : Pop, Icone, La Prima

Comme pour les versions micro‑hybride et électrique, la version essence peut être commandée en :

  • Pop : version d’accès à 15 900 €, soit +150 € par rapport à la version You équivalente (15 850 €).
  • Icone : intermédiaire, à 18 400 €
  • La Prima : haut de gamme, à 20 400 €

Même en version de base, la Panda reçoit un combiné d’instrumentation numérique de 10″, un support smartphone et une climatisation manuelle.

L’écran central 10,25″ est réservé aux finitions supérieures, qui ajoutent aussi une caméra de recul. La version La Prima ajoute des jantes 17″, barres de toit, connectivité sans fil et une panoplie d’aides à la conduite.

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Version Prix annoncé (essence 1.2 turbo 100 ch)
Pop 15 900 €
Icone 18 400 €
La Prima 20 400 €

Points forts & limites

À retenir :

  • Le prix d’entrée (15 900 €) rend cette motorisation compétitive face aux versions alternatives.
  • Le couple de 205 Nm promet une bonne vivacité pour une citadine agrémentée.
  • Le malus COâ‚‚ (650 €) impacte cependant le coût global dans certains marchés.

À surveiller :

  • L’arrivée des premières livraisons au printemps 2026 illustre que les acheteurs devront patienter.
  • L’option de la boîte manuelle (pas d’automatique) est un choix assumé pour cette version essence.

Et vous, que pensez-vous de cette version essence de la Fiat Grande Panda ?
Est-ce un bon compromis face à l’hybride ou l’électrique ? Dites-nous si ce 1.2 turbo de 100 ch vous séduit… ou non. Vos avis nous intéressent !

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Develet
Develet
25 jours il y a

Cette panda aurait put m’intéresser mais maintenant que je sais que le moteur est un puretech ça m’interesse bcp moins , plus jamais de moteur peugeot chez moi

Anna Lindo

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