Fiat a officiellement ouvert les commandes pour la Grande Panda 1.2 turbo essence de 100 ch, un nouveau bloc venant compléter les versions micro‑hybride et 100 % électrique de la gamme. Ce moteur est associé à une boîte manuelle 6 rapports, et les premières livraisons sont attendues au printemps 2026.
Une motorisation bien connue réintroduite
Le 1.2 turbo essence (anciennement PureTech), un trois cylindres déjà utilisé sur d’autres modèles (dont certains marchés ou la cousine Citroën C3), rejoint la gamme de la Grande Panda avec un couple de 205 Nm.
Fiat annonce une consommation mixte de 5,7 L/100 km et des émissions de CO₂ de 131 g/km (malus estimé : 650 € selon les normes WLTP).
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Trois finitions disponibles : Pop, Icone, La Prima
Comme pour les versions micro‑hybride et électrique, la version essence peut être commandée en :
- Pop : version d’accès à 15 900 €, soit +150 € par rapport à la version You équivalente (15 850 €).
- Icone : intermédiaire, à 18 400 €
- La Prima : haut de gamme, à 20 400 €
Même en version de base, la Panda reçoit un combiné d’instrumentation numérique de 10″, un support smartphone et une climatisation manuelle.
L’écran central 10,25″ est réservé aux finitions supérieures, qui ajoutent aussi une caméra de recul. La version La Prima ajoute des jantes 17″, barres de toit, connectivité sans fil et une panoplie d’aides à la conduite.
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| Version | Prix annoncé (essence 1.2 turbo 100 ch) |
|---|---|
| Pop | 15 900 € |
| Icone | 18 400 € |
| La Prima | 20 400 € |
Points forts & limites
À retenir :
- Le prix d’entrée (15 900 €) rend cette motorisation compétitive face aux versions alternatives.
- Le couple de 205 Nm promet une bonne vivacité pour une citadine agrémentée.
- Le malus CO₂ (650 €) impacte cependant le coût global dans certains marchés.
À surveiller :
- L’arrivée des premières livraisons au printemps 2026 illustre que les acheteurs devront patienter.
- L’option de la boîte manuelle (pas d’automatique) est un choix assumé pour cette version essence.
Et vous, que pensez-vous de cette version essence de la Fiat Grande Panda ?
Est-ce un bon compromis face à l’hybride ou l’électrique ? Dites-nous si ce 1.2 turbo de 100 ch vous séduit… ou non. Vos avis nous intéressent !

Cette panda aurait put m’intéresser mais maintenant que je sais que le moteur est un puretech ça m’interesse bcp moins , plus jamais de moteur peugeot chez moi