Moins de 18 000 €, moteur indestructible et conso mini : cette japonaise fait mieux que la Yaris sur bien des points…

Suzuky - Suzuky Swift

Moins d’une tonne, 4,4 L/100 km, et un tarif plancher : la Swift 2024 reste fidèle à ses fondamentaux.

Suzuky - Suzuky Swift - Tableau de bord
@Suzuky – Suzuky Swift – Tableau de bord

Une citadine légère, maline… et accessible

Dans un contexte où la moindre citadine dépasse les 20 000 €, Suzuki persiste dans sa philosophie de simplicité intelligente. La nouvelle Swift s’affiche dès 17 390 €, avec un moteur essence électrifié, une consommation contenue à 4,4 L/100 km, et un poids plume sous les 1 000 kg.

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Suzuky - Suzuky Swift - Tableau de bord
@Suzuky – Suzuky Swift – Tableau de bord

Équipement complet, même en entrée de gamme

Ce tarif n’implique aucun sacrifice sur l’essentiel :

  • Écran tactile 9″ avec Apple CarPlay / Android Auto sans fil
  • Caméra de recul, démarrage sans clé, climatisation
  • Volant multifonction et connectivité moderne

La Swift montre ici qu’hybride ne rime pas forcément avec prix élevé, à l’inverse d’une Yaris ou d’une Clio hybride, souvent bien plus chères à dotation équivalente.

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Une motorisation simple mais efficace

Sous le capot, le bloc 1.2 Dualjet 3 cylindres de 82 ch est associé à un mild hybrid 12V. Pas de mode électrique, mais un réel soutien dans les phases de redémarrage et d’accélération.
Résultat : une consommation très maîtrisée et une fiabilité éprouvée.

Un vrai plaisir de conduite en ville

Avec 994 kg à vide, la Swift reste l’une des dernières vraies citadines légères du marché. Elle excelle en ville grâce à :

  • Une direction directe, un empattement court
  • Une boîte manuelle fluide et bien étagée
  • Un rayon de braquage court pour les manœuvres

Sur autoroute, elle montre ses limites en relance, mais reste stable et rassurante. Le compromis est parfaitement adapté à un usage urbain ou périurbain.

Habitacle simple, ergonomique et bien pensé

L’intérieur mise sur l’essentiel :

  • Plastiques durs mais bien ajustés
  • Planche de bord sobre avec l’essentiel sous la main
  • Coffre de 265 litres, suffisant pour un usage quotidien
  • Aides à la conduite dès l’entrée de gamme : freinage d’urgence, alerte de franchissement de ligne, reconnaissance des panneaux

Pour qui ?

La Swift cible ceux qui veulent une voiture simple, fiable et sans excès :

  • Jeunes permis
  • Retraités urbains
  • Second véhicule familial
  • Conducteurs lassés du tout technologique ou du tout SUV

Un vent de bon sens

Dans un marché automobile de plus en plus déconnecté des réalités budgétaires, la Suzuki Swift 2024 fait figure de modèle de bon sens. Elle offre l’essentiel à un prix contenu, sans sacrifier la fiabilité ni l’équipement.
Une preuve qu’on peut encore construire des voitures simples et malines sans exploser les tarifs.

Vous envisagez un achat ? Vous trouvez cette philosophie encore pertinente aujourd’hui ? Dites-le-nous en commentaire !

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Anna Lindo

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