La Renault 5 Turbo 3E : Une supercar électrique en série limitée (qui va forcément vous séduire !)

Renault - Renault 5 Turbo 3E

Renault frappe fort avec la Renault 5 Turbo 3E, un modèle électrique qui n’a rien à envier aux supercars. Après la présentation du concept fin 2024, cette version de série est enfin prête à faire son entrée sur le marché. Avec son design audacieux et ses performances de folie, la Renault 5 Turbo 3E est bien plus qu’une simple voiture électrique. Elle redéfinit les codes de la conduite sportive, tout en rendant hommage à l’iconique Renault 5 Turbo d’origine. Découvrons ensemble ce petit monstre de puissance !

Renault - Renault 5 Turbo 3E - Vue avant trois-quarts
@Renault – Renault 5 Turbo 3E – Vue avant trois-quarts

Un design qui fait rêver

Visuellement, la Renault 5 Turbo 3E conserve les grandes lignes du concept, avec quelques ajustements mineurs comme l’ajout du logo RS derrière les montants B.

Cette voiture deux portes et deux places se distingue clairement de la Renault 5 standard, qui, elle, dispose de portes arrière et de cinq places.

Sa carrosserie large, ses ailes arrière bombées et ses imposantes jantes de 20 pouces lui confèrent un look résolument sportif.

De plus, la répartition de la puissance se fait désormais aux roues arrière, contrairement à l’essieu avant sur la version standard.

Renault - Renault 5 Turbo 3E
@Renault – Renault 5 Turbo 3E

Des performances exceptionnelles

La Renault 5 Turbo 3E n’est pas seulement un régal pour les yeux, elle envoie du lourd sous le capot.

Avec 536 chevaux et un couple annoncé de 4 800 Nm, ce modèle électrique abat le 0 à 100 km/h en seulement trois secondes. Sa vitesse de pointe atteint 270 km/h, la positionnant ainsi comme une véritable mini supercar.

Même si le chiffre de couple est impressionnant, il représente probablement celui aux roues plutôt qu’au moteur, ce qui n’enlève rien à la puissance brute du véhicule.

Renault - Renault 5 Turbo 3E
@Renault – Renault 5 Turbo 3E – Vue de dos

Autonomie et charge ultra-rapide

Loin de se contenter de sa puissance, la Renault 5 Turbo 3E propose aussi une autonomie de 400 kilomètres en cycle WLTP, grâce à sa batterie de 70 kWh.

Un point fort non négligeable pour une voiture de cette catégorie. Mais ce n’est pas tout : cette petite bombe électrique bénéficie d’une architecture 800 volts, permettant une vitesse de charge maximale de 350 kW.

En conditions idéales, la batterie peut passer de 15 à 80 % en seulement 15 minutes, un véritable atout pour ceux qui recherchent des performances sans compromis.

Renault - Renault 5 Turbo 3E - Vue de trois quart
@Renault – Renault 5 Turbo 3E – Vue arrière trois-quarts

Un intérieur de compétition

À l’intérieur, la Renault 5 Turbo 3E ne fait pas dans la demi-mesure.

L’atmosphère est résolument sportive, avec des surfaces en Alcantara, un arceau de sécurité, des sièges baquets et un levier de frein à main vertical façon rallye.

Ce véhicule n’est pas seulement fait pour les passionnés de performance, mais aussi pour ceux qui recherchent une expérience de conduite unique.

Renault - Renault 5 Turbo 3E - Vue de profil
@Renault – Renault 5 Turbo 3E – Vue de profil

Une production limitée et un prix à six chiffres

Produite à seulement 1 980 exemplaires en hommage à l’année de lancement de la Renault 5 Turbo d’origine, cette version électrique sera disponible à partir de 2027.

Renault n’a pas encore révélé le prix, mais il est probable que la 5 Turbo 3E se chiffre à un prix à six chiffres, réservant cette mini supercar à un public d’exception.

Elle sera commercialisée en Europe, au Moyen-Orient, au Japon et en Australie.

Que pensez-vous de cette nouvelle version électrique de la Renault 5 Turbo ? Un modèle qui vous tente ou préférez-vous une supercar plus traditionnelle ? Donnez-nous votre avis en commentaire !

Anna Lindo
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