BMW dévoile ses futurs modèles : des tests extrêmes pour la Série 3 et l’iX3

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BMW a récemment dévoilé des images saisissantes de ses prototypes des futures Série 3, tant thermiques qu’électriques, ainsi que du SUV iX3, soumis à des tests rigoureux sous des températures extrêmes près des deux pôles.

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Tests en conditions hivernales en Suède

Les prototypes des futures berlines Série 3 ont été soumis à des essais par grand froid à Arjeplog, en Suède.

Les températures y ont atteint des minimales moyennes de -15 °C en janvier, avec des chutes jusqu’à -28 °C, -10 °C en février avec des pointes à -22 °C, et -9 °C en mars avec des baisses jusqu’à -24 °C.

Ces conditions extrêmes permettent de tester la résistance et la performance des véhicules en situations réelles.

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Essais en conditions chaudes en Afrique du Sud

Parallèlement, le prototype du futur iX3 a été testé sous des températures élevées en Afrique du Sud, où les maximales ont atteint en moyenne 32,8 °C en janvier, avec des pics proches de 37 °C.

Ces essais en environnement chaud visent à valider le comportement des batteries et des systèmes électroniques dans des conditions particulièrement éprouvantes.

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Technologie et innovation au cœur des prototypes

BMW a mis l’accent sur la simplification de la conception avec notamment un faisceau de câbles allégé de 30 % sur les véhicules électriques, soit 600 mètres de fils en moins, et des batteries aux densités énergétiques améliorées.

Le constructeur intègre également quatre ordinateurs embarqués hautes performances améliorant la connectivité, la conduite semi-autonome, l’efficacité dynamique et le confort, avec des capacités de calcul vingt fois supérieures à celles des modèles actuels, ainsi que l’arrivée d’une intelligence artificielle.

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Conclusion

Ces tests en conditions extrêmes témoignent de la volonté de BMW d’assurer la fiabilité et la performance de ses futurs modèles, qu’ils soient thermiques ou électriques.

Note : Les informations sur les lieux et les conditions des tests sont basées sur les données météorologiques disponibles et les communiqués officiels de BMW.

Que pensez-vous de ces essais extrêmes menés par BMW ? Ces innovations vous semblent-elles prometteuses ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Anna Lindo
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