Ce mini 4×4 Mercedes, héritier du Classe G, arrive en Europe pour réveiller le vrai tout-terrain

Ce mini 4x4 Mercedes, héritier du Classe G, arrive en Europe pour réveiller le vrai tout-terrain

En 2026, Mercedes-Benz dévoilera un nouveau tout-terrain électrique qui promet de marquer les esprits. Inspiré du mythique Classe G, ce modèle compact adoptera une architecture inédite et une vraie vocation off-road. Loin des SUV urbains aseptisés, il ambitionne de séduire une clientèle exigeante en quête d’authenticité, de performance et d’électrification. L’électrification du tout-terrain prend un tournant décisif. Face à une offre de plus en plus formatée, Mercedes entend relancer l’esprit baroudeur avec un véhicule compact, inspiré du Classe G, mais taillé pour les nouvelles attentes.

Mini Mercedes class G
@Mercedes : Mini Mercedes class G

Un style fidèle à l’ADN du Classe G

Le design du futur « mini G » ne laisse aucun doute : optiques rondes, calandre verticale, capot plat, hayon à roue de secours… tout rappelle le célèbre 4×4 de la marque à l’étoile. Ce look rétro-futuriste rassure les amateurs d’authenticité tout en modernisant l’icône pour la rendre plus urbaine et accessible. L’objectif ? Séduire un public plus large sans trahir les racines du modèle. La silhouette compacte facilitera son usage quotidien, mais sans rien sacrifier à son identité. Découvrez notre article sur Mercedes dévoile la Classe C électrique.

Une base technique pensée pour le franchissement

Loin des plateformes partagées classiques, ce tout-terrain électrique adoptera un châssis échelle, rare dans le monde des VE. Ce choix audacieux renforce la rigidité et les capacités off-road du modèle, qui pourra compter sur une transmission intégrale et des modes de conduite dédiés. Mercedes entend ici prouver qu’un véhicule électrique peut aussi être un véritable baroudeur, capable de sortir du bitume sans compromis. Une réponse directe aux critiques sur l’aseptisation des SUV modernes.

Une motorisation 100 % électrique sans compromis

Mini Mercedes class G design extérieur
@Mercedes : Mini Mercedes class G design extérieur

Fidèle à la stratégie zéro émission de la marque, ce mini G ne proposera aucune version thermique ou hybride. Il sera 100 % électrique, avec probablement deux moteurs (un par essieu) pour garantir motricité et réactivité. Ce choix s’inscrit dans la volonté de proposer un 4×4 moderne, propre et performant, à destination d’une clientèle soucieuse de son impact environnemental… mais qui ne veut pas renoncer au plaisir de conduite et aux capacités tout-terrain.

Un positionnement premium pour une clientèle ciblée

Ce modèle ne sera pas un simple « petit G » au rabais. Tout laisse penser qu’il sera positionné haut de gamme, avec une finition soignée, des technologies embarquées dernier cri et un niveau d’équipement cohérent avec l’image Mercedes. Il vise une clientèle urbaine ou périurbaine, désireuse d’un véhicule compact, stylé, capable d’aller hors des sentiers battus tout en conservant le luxe et le confort propres à la marque. Retrouvez également notre article sur un Classe G électrique compact se prépare.

Une arrivée stratégique sur le marché européen

Mini Mercedes class G vu arrière
@Mercedes : Mini Mercedes class G vu arrière

Prévu pour 2026, ce modèle débarquera d’abord en Europe, avec une présence forte dans les grandes villes et les showrooms spécialisés VE. Mercedes veut ainsi démocratiser l’esprit du Classe G, mais sans banaliser son aura mythique. Ce lancement marque une étape clé dans la transition électrique de la marque, tout en rappelant son attachement aux véhicules de caractère, capables de concilier héritage, innovation et exigence.

Conclusion

Avec ce 4×4 compact et électrique, Mercedes-Benz s’apprête à redonner du sens au mot « SUV ». Fini les faux baroudeurs : place à un vrai tout-terrain moderne, efficace et propre. Une initiative qui pourrait bien redéfinir les standards du genre. Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle génération de véhicules off-road électriques ? Partagez votre avis en commentaire !

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Alex
Alex
15 jours il y a

Très beau véhicule.

Hollande
Hollande
13 jours il y a

Autonomie SVP?

NyLan
NyLan
13 jours il y a

Réducteur, ponts rigides, bloc de différentiel ? Tant d’infos manquantes et pourtant primordiales.

Gil
Gil
12 jours il y a
Répondre à  NyLan

Électrique! 1 moteur par roue, chaque roue connait sa vitesse son adherence, pas besoin de vieilles solutions.

Eschlimann
Eschlimann
11 jours il y a

Enfin un fabricant qui pense aux personnes qui souhaitent un 4×4 non polluant, qu’elle autonomie et à quel prix.

Lemasle François
Lemasle François
10 jours il y a

Beau véhicule avec un V6 bien turbo

Jacqueline

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