DS N°8 : test d’autonomie validé sur route, batterie ACC, confort premium à la française… voici ce qu’il faut retenir

Stellantis - DS N°8

La DS N°8 prouve qu’il est désormais possible de dépasser les 750 km en 100 % électrique sans recharge, le tout dans un confort premium à la française.

DS8 : Prix, dimensions, autonomie et spécificité
@Stellantis – DS N°8

DS Automobiles frappe fort avec la nouvelle DS N°8 Étoile Long Range, qui a récemment parcouru 750 km sur route secondaire sans recharge, tout en conservant une autonomie résiduelle. Une performance qui confirme la capacité du modèle à bouleverser les codes du grand tourisme électrique, bien au‑delà des promesses WLTP.

Une autonomie de plus de 750 km validée sur route

Deux DS N°8 ont relié Vélizy à Biscarrosse en empruntant exclusivement le réseau secondaire, sans recharge intermédiaire. À l’arrivée, elles affichaient jusqu’à 59 km d’autonomie restante, pour une consommation moyenne de 11,7 kWh/100 km.
Ce test confirme que la barre symbolique des 800 km est bel et bien franchissable, dans des conditions de roulage réalistes.

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DS8 design intérieur volant
@Stellantis – DS N°8 – Tableau de bord

Une batterie haute densité fabriquée en France

Cœur de cette prouesse : une batterie Long Range de 97,2 kWh net, produite par Automotive Cells Company (ACC) à Billy-Berclau (Hauts-de-France).
Avec une densité énergétique de 264 Wh/kg, elle figure parmi les meilleures du marché. Associée à un moteur électrique assemblé à Trémery, cette chaîne de traction 100 % française valorise l’expertise hexagonale dans l’industrie automobile.

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Des tests aussi probants sur autoroute

Avant ce test sur route secondaire, la DS N°8 avait déjà démontré une autonomie de 500 km sur voies rapides, lors de trajets tests à travers l’Europe.
Qu’il s’agisse de relief, de climat ou de trafic, le modèle a tenu ses promesses dans des contextes variés, validant sa polyvalence.

Une vision premium de la mobilité longue distance

Conçue comme un manifeste de l’Art du voyage, la DS N°8 allie performances et raffinement :

  • Design aérodynamique (Cx de 0,24),
  • Habitacle soigné,
  • Technologies d’assistance et confort dynamique de haut niveau.
    Pensée et produite en Europe, elle incarne une nouvelle ère de mobilité électrique haut de gamme, sans compromis.

Au‑delà de la performance pure, la DS N°8 marque aussi un tournant stratégique pour la marque. En s’appuyant sur des technologies françaises, une autonomie réellement utilisable et une expérience client haut de gamme, elle vient chasser sur les terres de Tesla Model S ou Mercedes EQE. Son autonomie hors normes lui permet d’envisager des trajets longue distance sans contrainte, un argument de poids dans l’adoption de l’électrique par les clients premium les plus exigeants.

Conclusion 

Avec cette démonstration impressionnante, la DS N°8 redéfinit les standards de l’électrique longue distance, tout en réaffirmant le savoir-faire français en matière de mobilité haut de gamme. Une réussite qui pourrait bien faire école sur un segment en pleine mutation.
Et vous, pensez-vous qu’un véhicule électrique peut désormais remplacer un thermique pour les longs trajets ? Partagez vos impressions en commentaire !

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Anna Lindo

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