Hyundai Nexo : Plus puissant, plus autonome… mais toujours aussi cher ?

Hyundai - Hyundai Nexo

Hyundai renouvelle son SUV à hydrogène avec un style audacieux et des améliorations techniques notables. Cependant, malgré ses qualités indéniables, la technologie reste coûteuse et les stations de ravitaillement encore trop rares.

Hyundai - Hyundai Nexo
@Hyundai – Hyundai Nexo

Un concept fidèle aux ambitions de Hyundai

Présenté au Salon de la Mobilité de Séoul, le nouveau Hyundai Nexo est la version de série du concept Initium dévoilé en octobre 2024.

Avec une longueur de 4,75 m, il se positionne face à un Tesla Model Y tout en adoptant une technologie différente, misant sur l’hydrogène.

Depuis près de 30 ans, Hyundai développe cette technologie, notamment avec la première génération du Nexo et la Toyota Mirai comme concurrente directe.

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Hyundai - Hyundai Nexo - Tableau de bord
@Hyundai – Hyundai Nexo – Tableau de bord

Plus d’autonomie et une puissance en hausse

Cette nouvelle génération gagne en autonomie avec 700 km contre 666 km auparavant.

Le plein d’hydrogène se fait toujours en seulement cinq minutes, ce qui reste un atout majeur… à condition de trouver une station !

Heureusement, un planificateur d’itinéraire est intégré pour faciliter cette recherche.

Sous le capot, le moteur électrique délivre désormais 258 ch (contre 184 ch sur l’ancienne version), accompagné d’une batterie plus performante (80 kW au lieu de 40 kW).

Résultat : une accélération améliorée avec un 0 à 100 km/h abattu en 7,8 secondes.

La pile à combustible bénéficie aussi d’une meilleure gestion thermique, avec une fonction antigel optimisée.

L’autonomie accrue est en partie due à une augmentation de la capacité du réservoir (de 6,33 à 6,69 kg), tandis que l’aérodynamisme optimisé, les pneus à faible résistance et le freinage régénératif contribuent à une meilleure efficience énergétique.

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Un habitacle technologique et épuré

À bord, Hyundai propose une interface moderne avec une planche de bord équipée de deux écrans de 12,3 pouces, ainsi qu’un affichage tête haute de 12 pouces.

Les rétroviseurs classiques cèdent leur place à des caméras, affichées sur des écrans latéraux.

L’ergonomie a été soignée avec un accoudoir central intégrant deux chargeurs à induction pour smartphones, et une compatibilité Apple CarPlay/Android Auto sans fil.

De plus, l’assistant vocal repose sur l’intelligence artificielle pour une expérience plus intuitive.

Un prix qui reste un frein ?

Si Hyundai n’a pas encore révélé les tarifs de ce nouveau Nexo, il ne sera certainement pas accessible à toutes les bourses.

À titre de référence, l’actuel modèle est affiché à partir de 80 600 €.

Reste à voir si le progrès technologique suffira à justifier un prix toujours aussi élevé.

Et vous, seriez-vous prêt à mettre ce prix ? Laissez votre avis en commentaires !

Anna Lindo
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