BYD frappe fort : la nouvelle Seal 6, déclinée en berline et en break Touring, débarque avec une motorisation hybride rechargeable et des prix ultra-agressifs. De quoi bousculer Volkswagen, Skoda et Peugeot.
BYD investit le segment des familiales
Après avoir renforcé son offre électrique, BYD élargit sa gamme avec la Seal 6 hybride rechargeable.
Disponible en berline tricorps et en break Touring, elle se positionne face aux Volkswagen Passat et Skoda Superb, avec des dimensions proches (4,84 m de long, 1,88 m de large, empattement de 2,79 m).
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Un design sobre mais moderne
La Seal 6 reprend les codes de la Seal électrique :
- avant plongeant façon squale,
- feux effilés,
- lignes douces et classiques.
Le break Touring ajoute une touche de dynamisme avec un toit légèrement fuyant et un effet « toit flottant » grâce à son montant D contrasté.
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Un intérieur technologique et richement équipé
Dès l’entrée de gamme (Boost), on retrouve :
- un grand écran tactile (12,8 ou 15,6 pouces selon version),
- instrumentation numérique 8,8 pouces,
- compatibilité Apple CarPlay / Android Auto sans fil,
- régulateur de vitesse adaptatif,
- ouverture et démarrage sans clé,
- hayon électrique sur le break.
Les versions supérieures ajoutent toit panoramique, caméra 360°, sièges et volant chauffants, chargeur induction et un écran XXL de 15,6 pouces.
Hybride rechargeable : jusqu’à 100 km en électrique
Sous le capot, une seule motorisation :
- un moteur essence 98 ch + un moteur électrique de 197 ch,
- puissance combinée : 183 ch (Boost) ou 212 ch (Comfort Lite & Comfort).
Deux batteries disponibles :
- 10,08 kWh (Boost) : env. 50 km en électrique,
- 19 kWh (autres versions) : env. 100 km, avec recharge rapide 30 à 80 % en 23 min.
Autonomie totale annoncée (essence + électrique) : 1 350 à 1 505 km.
Des prix imbattables face aux rivales
BYD frappe un grand coup avec des tarifs nettement inférieurs à la concurrence :
| Version | Seal 6 | Seal 6 Touring |
|---|---|---|
| Boost | 38 490 € | 39 990 € |
| Comfort Lite | 42 080 € | 43 180 € |
| Comfort | 43 080 € | 44 180 € |
À titre de comparaison :
- VW Passat SW : +50 000 € (204 ch, 120 km électriques)
- Skoda Superb Combi : idem, plus chère mais plus logeable
- Peugeot 408 hybride 225 ch : dès 43 900 €, plus petite (4,69 m).
Même avec un éventuel malus au poids, la Seal 6 reste ultra-compétitive.
En s’attaquant au marché des grandes familiales, BYD comble un vide laissé par certains constructeurs européens.
Son rapport prix/équipement/autonomie pourrait séduire les familles qui hésitent entre hybride rechargeable et électrique pur.
La question reste de savoir si la Seal 6 saura convaincre sur route face aux références établies.
Un nouveau modèle qui ne passe pas inaperçu
Avec la Seal 6, BYD propose une berline et un break hybrides rechargeables à prix choc, bien en dessous des rivales européennes. Design sobre, équipement riche, autonomie solide : tous les ingrédients sont là pour faire trembler Volkswagen et Skoda.
Et vous, seriez-vous prêt à choisir une BYD Seal 6 ?
Pensez-vous que ce positionnement tarifaire suffira à séduire les familles françaises, ou la méfiance vis-à-vis des marques chinoises reste-t-elle trop forte ?
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Oui, mais c’est du 100% Chinois, donc c’est no niet nada… Même si on m’en donnait 10 je n’en voudrais pas…. Simple… Question de valeurs et de principes…
Il serait temps d’ouvrir les yeux et de regarder plus loin que le bout de son nez avec toutes ces voitures chinoises…
Les conséquences et les enjeux sont beaucoup plus importants qu’un prix !!!!
Et comme disait notre vénérable Coluche : dire qu’il suffirait de ne pas acheter pour que ça ne se vende pas !!!! Tellement simple…
Même si c’est chinois je m’en fou ! Faut que les constructeurs français arrête de nous prendre pour des pigeons avec des voitures à 60 ou 70000€!
Eh oui, encore un qui ne regarde pas plus loin que le bout de son nez !!!
Demandez vous pourquoi les Chinoises sont moins chères. Essayez de faire marcher les neurones et après vous comprendrez certaines choses…
C’est à cause de telles mentalités que nous en sommes là…
Et si c’est si bien Chinois, allez donc vivre en Chine 6 mois. Quand vous toucherez l’équivalent de 800 euros par mois, comme un ouvrier moyen, que vous n’aurez que 2 semaines de vacances par an, pas de protection sociale comme en France…. Vous reviendrez en courant la queue entre les jambes !!!
Faites fonctionner également vos neurones et arrêtez de croire que la qualité de fabrication asiatique est médiocre et que c’est le coût bas de la main d’oeuvre asiatique qui crée une concurrence déloyale avec les constructeurs européens.
Cette situation c’est le marché économique occidental qui en est responsable.
Avec la mise en place progressive par l’Union Européenne d’une stratégie économique visant à privatiser le secteur industriel automobile qui auparavant étaient soutenu par les états par la nationalisation des entreprises. l’Union Européenne a fixé des critères économiques aux états membres dont un PIB minimum à garantir, peu importe la santé économique boursières mondiale.
Et dans son délire à ouvert les frontières permettant aux entreprises de produire n’importe où en Europe au prix de la main d’oeuvre local.
Effet inévitable à cela, de nombreuses chaînes de production ont fermé dans les pays à la main d’oeuvre la plus chère, favorisant ainsi la délocalisation des entreprises si elles veulent rester compétitives, et créant inévitablement une augmentation des pertes d’emplois dans des secteurs difficiles à revaloriser car les investisseurs préfèrent investir là où la main d’oeuvre et les coûts de production sont moindre et donc plus rentable pour les actionnaires.
Des fleurons de diverses industries finissent par être racheté par de grands groupes qui ne produisent plus rien en Europe.
Les grandes marques automobiles encore présentent en Europe ne fabriquent plus rien dans le peu de chaînes de production qu’elles ont conservées. Elles sont devenu uniquement des chaînes d’assemblage dont 80% des pièces sont fabriquées et importées d’Asie.
Résultats l’expérience et la maîtrise des technologies se perd en Occident et un beau jour, le monde se réveille et ne comprend pas pourquoi l’Asie a surpassé le marché américain et européens dans la plupart des secteurs industriels.
Remerciez les états et surtout l’Europe en particulier qui a cru bon qu’en privatisant, elle aurait une économie plus forte face à la concurrence mondiale alors qu’elle n’a fait que creuser sa tombe, se rendant dépendant en n’ayant pas valorisée sa main d’oeuvre locale et continué à investir dans le développement industriel des secteur les plus importants comme les technologies et l’energie pour ne citer que ceux-là.
À cela ajoutez les mesures imposées par l’Europe obligeant le secteur auto de basculer exclusivement dans la production et la vente des véhicules électriques d’ici 2035 avec le manque d’expérience et d’innovation de nos entreprises dans une technologie que l’Asie maîtrise déjà depuis des dizaines d’années avant nous et pour laquelle elle trône à la 1ère place de fabricant et d’exportateur de batterie pour la planète entière.
Quand vous aurez compris cela, vous pourrez suggérer aux autres de faire mieux fonctionner leurs neurones.
En attendant, essayez au moins s’échauffer les vôtres.
Déjà, commencez à lire correctement un commentaire ! !! Où est ce que j’ai parlé de la qualité de fabrication asiatique médiocre ? ? Vous inventez…
Ensuite, même si je suis d’accord sur le fait que l’Occident a créé cette situation depuis plus de 30 ans en prenant la Chine pour l’usine du monde, juste pour certains industriels de pouvoir toujours faire plus de profits au dépend des emplois en France et en Europe…
Mais ce n’est pas parce que nous avons fait n’importe quoi qu’il faut continuer ! !!
Il faut réfléchir 2 sec… Cette situation ne peut continuer que si les cons… ommateurs continent à acheter tous ces trucs 100% Chinois ! !!
Comme disait notre vénérable Coluche : dire qu’il suffirait de ne pas acheter pour que ça ne se vende pas ! !! ! Tellement simple
Perso, je n’ai rien qui soit 100% Chinois et je fais attention à ce qu’il y ait le moins possible de made in china dans ce que j’achète. .. et vous savez quoi, un truc de dingue, j’arrive à survivre ! !! C’est fou non ! !!
Ah une autre info pour vous, les Chinois n’ont pas 10 ans d’avance sur les VE… La propagande a bien fonctionné avec vous visiblement. Et c’est simple à vérifier : il suffit de regarder l’efficience des chaînes de traction des VE. Les meilleures ne sont pas Chinois !!! Eh oui…
Allez, ne vous cramez pas trop les neurones, il faut bien en garder qq uns non conditionnés au tout Chinois…