Renault dévoile enfin la R4 Société qui va plus loin que le Kangoo, mais prend moins de place : plus compacte, plus légère, plus autonome

Renault - Renault 4 E‑Tech Société

Renault dévoile la Renault 4 E‑Tech Société, une déclinaison utilitaire de son crossover électrique, pensée pour les professionnels qui n’ont pas besoin d’un Renault Kangoo plein volume mais veulent un véhicule plus léger, efficace, et à autonomie supérieure. 

Renault - Renault 4 E‑Tech Société
@Renault – Renault 4 E‑Tech Société

Versions, usages : deux choix pour le monde pro

  • Société Réversible : version homologuée M1, on peut remettre la banquette arrière si besoin, ce qui permet une utilisation mixte personne + marchandise.
  • Société Van : version catégorie N1, plus rigide, sans possibilité de remettre la banquette arrière, pour usage dédié à la marchandise.

Dans les deux cas, Renault a supprimé les sièges arrière au profit d’une zone de chargement équipée : bac thermoformé, système d’arrêt de charge, crochets d’arrimage, tapis antidérapant.

Une grille de séparation est de série sur la version Van, proposée en option pour la Réversible. 

À lire aussi: Nouveau prix, équipements cachés, autonomie : ce qu’il faut savoir sur la Peugeot e-308

Renault - Renault 4 E‑Tech Société
@Renault – Renault 4 E‑Tech Société

Chargement, capacité, autonomie : le compromis

  • Volume de chargement : 1 045 litres d’eau (soit environ le volume utile quand on enlève la banquette). En norme VDA, le volume est de 940 dm³ Profondeur de chargement : ~1,2 mètre
  • Charge utile : jusqu’à 345 kg
  • Motorisation / batterie : uniquement la version 150 ch avec la batterie de 52 kWh est disponible pour cette version Société. Les versions 40 kWh ne sont pas proposées pour ces versions utilitaires.
  • Autonomie WLTP annoncée : 409 km pour la version Société.

À lire aussi: A peine annoncée, la nouvelle Volkswagen ID. Golf électrique est retardée : les vraies raisons

Tarif, prime, concurrence

  • Prix de base HT : 29 300 € hors taxes pour les versions Société (Van ou Réversible) avec la batterie de 52 kWh.
  • Aides : prime CEE pouvant atteindre 4 770 € pour la version Réversible, 5 060 € pour la version Van selon le profil client.
  • Par rapport au Kangoo E‑Tech : la R4 Société est moins chère, mais offre aussi moins de capacité de transport (volume & charge utile).
  • Le Kangoo propose un plus grand volume de chargement (~3,3 m³) et une charge utile plus élevée, mais son autonomie est inférieure à cause d’une batterie plus petite et d’une aérodynamique moins favorable.

Le modèle se montre séduisante pour les professionnels urbains

La Renault 4 Société représente un bon compromis pour ceux qui veulent un utilitaire électrique urbain ou péri‑urbain, avec une autonomie correcte, un coût plus doux que les gros utilitaires, et la flexibilité selon les usages.

Elle ne vise pas les volumes de charge extrêmes, mais elle se montre idéale pour beaucoup de professionnels urbains.

Et vous ? Que pensez-vous de ce modèle ? Trouvez-vous qu’il s’agit d’un bon compromis ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anna Lindo

📧 Inscrivez vous à notre NEWSLETTER pour vous tenir informé de toutes les nouvelles aides, sorties et actus

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.