Toyota n’a peut-être pas été le premier à entrer dans la course des véhicules électriques en Europe, mais la marque rattrape son retard avec de nouveaux modèles innovants. Parmi eux, le Toyota C-HR+, un SUV électrique qui pourrait bien semer la confusion à cause de son nom, mais qui a pourtant beaucoup à offrir. Bien que ce modèle partage un design similaire avec le C-HR classique, il s’agit en réalité d’un tout autre produit, et les différences vont bien au-delà du simple nom.
Une dénomination trompeuse
Le Toyota C-HR+ n’est pas une version entièrement électrique du C-HR traditionnel, qui est disponible en hybride et hybride rechargeable en Europe.
Il s’agit en fait d’un SUV électrique conçu sur la plateforme e-TNGA, une architecture déjà utilisée pour le bZ4X.
Ce choix de nom peut prêter à confusion, mais il faut saluer le fait que Toyota a évité d’utiliser la dénomination « bZ », abandonnée au profit d’un système de nom plus familier pour les consommateurs.
Une décision qui semble plus réfléchie que celle d’autres marques, qui n’hésitent pas à ressusciter des noms de voitures sportives.
Des dimensions et un confort en hausse
Avec une longueur de 4520 mm, soit 160 mm de plus que le modèle non plus, le C-HR+ offre un espace intérieur nettement amélioré.
Sa plus grande base de roues de 2750 mm, soit 110 mm supplémentaires par rapport aux versions thermiques, se traduit par un gain considérable en habitabilité, notamment au niveau des jambes et du volume de coffre.
En effet, vous pouvez y loger 416 litres de bagages, soit 28 litres de plus que la version hybride 1.8 litre.
Un design distinctif
Le C-HR+ ne se contente pas d’un simple design remanié, il se distingue par des détails uniques.
Les poignées de porte arrière cachées, situées sur les montants C, ainsi que des portes arrière plus longues et des feux redessinés, permettent de différencier facilement ce modèle du C-HR classique.
De plus, son habitacle modernisé présente un écran numérique de 14 pouces, ainsi qu’un système de climatisation intégré à l’écran tactile, une nouveauté par rapport au modèle hybride où les boutons physiques étaient séparés.
Des performances électriques impressionnantes
Le Toyota C-HR+ sera disponible en versions traction avant et traction intégrale, avec des puissances variant de 165 ch (123 kW) pour la version à moteur simple, à 338 ch (252 kW) pour le modèle à double moteur.
Avec la plus grande batterie de 77 kWh, il peut atteindre une autonomie impressionnante de 600 km en cycle WLTP, et la version à double moteur permet un accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes, ce qui est particulièrement rapide pour un SUV de cette taille.
Charge rapide et durabilité
Toyota met également l’accent sur la longévité de sa batterie, qui conserverait au moins 70 % de sa capacité après 10 ans d’utilisation.
Le C-HR+ prend en charge la recharge rapide en courant continu jusqu’à 150 kW, ce qui permet de recharger efficacement le véhicule pour des trajets longue distance.
Disponibilité et avenir
Le Toyota C-HR+ sera disponible sur certains marchés européens d’ici la fin de l’année, avec une disponibilité complète prévue pour 2026.
Ce modèle marque une étape importante dans la stratégie électrique de Toyota, qui semble bien décidée à rattraper son retard avec des véhicules électriques performants et accessibles.
Qu’en pensez-vous ?
Le Toyota C-HR+ vous séduit-il avec son design et ses performances électriques ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires ci-dessous !
- La Renault 5 Turbo 3E : Une supercar électrique en série limitée (qui va forcément vous séduire !) - 17 mars 2025
- Jeep prépare une mise à jour du modèle Compass, un prix plus abordable et un design repensé pour les temps modernes (c’est prometteur !) - 17 mars 2025
- Découvrez le hic de la Mercedes CLA électrique (indice: elle est plus lourde qu’une S-Class de base) - 15 mars 2025