5 Itinéraires à vélo pour découvrir Paris

Pour profiter de la beauté de Paris, pourquoi ne pas prendre une deux roues ? Afin de ne pas payer un prix élevé pour votre visite, stop les motos ! Optez plutôt pour un vélo. Dans la capitale française, les vélos sont un moyen de locomotion tendance. Et pour découvrir la ville de lumière, Paris regorge de plusieurs pistes cyclables. En voici quelques-unes.

Voici 5 itinéraires à vélo pour visiter Paris

 

1-   Des Champs-Élysées jusqu’à l’Hôtel de Ville

La première piste cyclable pour découvrir Paris est celle que les touristes et les guides appellent vulgairement « le Paris classique ». Le circuit commence sur l’avenue des Champs-Élysées et se termine sur l’Hôtel de Ville de Paris. Il passe notamment par 6 monuments historiques et touristiques. Ce sont le Grand Palais, le Pont Alexandre III, la Place de la Concorde, le musée d’Orsay, la Musée du Louvre, et bien évidemment la Notre Dame de Paris. Et même si vous ne passeriez pas devant la fameuse Tour Eiffel, vous aurez tout de même une vue imprenable sur cette dernière.

Ce circuit s’adapte à tous les niveaux de cycliste. Il ne fait que 6,5 km à vol d’oiseau. C’est idéal pour les balades en familles. Il ne vous faudra que quelques heures pour tout parcourir.

Ce n’est pas la peine d’engager un guide pour les visites. Néanmoins, un prestataire de ce genre peut rendre la visite plus intéressante. Vous en profiterez pour connaitre l’histoire et l’importance de ces sites historiques dans la culture parisienne.

2-   De la philharmonie de Paris vers le port d’Arsenal

Vous êtes un amoureux de la mer ? Pourquoi ne pas vous promener dans Paris en suivant La Seine ? À Paris, l’un des circuits de vélo les plus empruntés dans la ville de lumière est celui qui commence sur la place de la Philharmonie de Paris et se finit au Port de l’Arsenal.

Ce circuit suit les canaux de la Seine et propose une vue imprenable sur 5 monuments historiques : Parc de la Villette, Stalingrad, Place de la République, Place de la Bastille et enfin Port de l’Arsenal.

Ce circuit vous fera profiter d’une belle journée en famille ou entre amis sous le soleil de Paris. Il parcourt environ 7 km à vol d’oiseau, ce qui n’est pas aussi compliqué qu’il n’y parait. De plus, la vue vous aidera à faire passer le temps plus vite.

3-   Du bois de Vincennes au bois de Boulogne

Envie de corser un peu les choses ? Envie d’une visite un peu atypique ? Pourquoi ne pas prendre la piste qui parcourt la ville du bois de Vincennes au bois de Boulogne. Cette piste n’est pas très prisée des cyclistes amateurs. Et pour cause, elle fait 17km à vol d’oiseau. Mais ce peut être une bonne chose. Le circuit vous permet de voir de plus près plusieurs des sites touristiques de renom de Paris. On peut citer entre autres l’ile aux Cygnes, la Tour Eiffel, l’Invalide, le Saint-Germain des Prés, le Panthéon, le Musée National d’Histoire Naturelle, le Viaduc des Arts et le palais de la Porte Dorée.

C’est le circuit idéal pour les amoureux de la nature et de l’art. Ce sont des sites qui mettent en avant la culture parisienne. De quoi vous permettre de profiter des vacances pour parfaire l’éducation de vos enfants.

4-   De l’Arc de Triomphe jusqu’à la Place de la Nation

Pour vous qui rêvez d’un peu d’originalité dans votre visite de la capitale française, optez pour le circuit qui dessert notamment 2 lignes de métro parisien. C’est celui qui débute de l’Arc de Triomphe et qui se finit à la Place de la Nation. Ce dernier ne fera que 7 km à vol d’oiseau. Mais vous y profiterez davantage de la beauté de Paris. Cette piste n’est pas encore très connue.

En famille, entre amis ou en solitaire, c’est une alternative à ne pas minimiser pour apprécier les différents sites touristiques de la ville de lumière. La piste passe par le Parc Monceau, la Pigalle, Montmartre, Barbès, Halle Pijol, La Chapelle, la Belleville, et la Cimetière du Père-Lachaise.

Vous l’aurez compris, cette piste est surtout utilisée par ceux qui sont fans d’histoire. Ce sont des sites qui ont des places importantes dans l’histoire de la capitale et de la France.

5-   Paris la nuit

C’est justement la nuit que vous comprendrez le surnom de « Paris » : « La ville de lumière ». Vous pouvez également profiter de cette ambiance romantique pour faire une petite balade à vélo à deux à travers la ville. Il n’y a rien de tel pour raviver la flamme.

Ce parcours passe par plusieurs sites touristiques et historiques de renom. On peut citer entre autres Montmartre, le Jardin des Tuileries, Pyramide du Louvre, Notre Dame de Paris, et l’Hôtel de Ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *