Le XPeng P7 restylé, long de plus de 5 mètres, fait ses débuts mondiaux avec des performances de haut niveau. Il accueille des avancées majeures en matière de design, d’autonomie, de puissance et de technologie.
Caractéristiques techniques
- Design extérieur repensé : visage “Xmart Face” avec signature lumineuse en forme de H, coefficient de trainée exceptionnel (Cd = 0,201), effet toit flottant grâce aux montants A noirs et jantes en motif X.
- Performances optimisées : jusqu’à 820 km d’autonomie CLTC (702 km en version standard, 750 km en version AWD) et moteur de 437 kW (~595 ch) sur les versions propulsion et transmission intégrale.
- Recharge ultra-rapide : architecture 5 C supportant jusqu’à 486 kW permettant de récupérer 512 km d’autonomie en seulement 10 minutes (de 10 à 80 % en 11,3 min).
- Cockpit futuriste baptisé “Technology Island” : AR-HUD de 87 pouces (système Huawei/Xpeng), écran central de 15,6 pouces à mouvement tridimensionnel, Touch Pad capacitif, éclairage intérieur dynamique.
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Disponibilité en Europe
- XPeng est déjà présent en Europe depuis 2023, où les modèles P7, G6 et G9 sont commercialisés dans des pays comme la Norvège, l’Allemagne, les Pays-Bas ou l’Espagne.
- Le nouveau P7 (génération 2026) est confirmé pour une mise en vente en Europe au cours du troisième trimestre 2025, suite à une première présentation chinoise en mai 2025.
- Le P7+, luxueuse version liftback, a déjà été dévoilé au Salon de Paris 2024 et fait l’objet de précommandes européennes, ce qui montre l’engagement stratégique d’XPeng sur le continent.
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En résumé : oui, le P7 2026 arrivera bien en Europe
| Modèle | Disponibilité Europe |
|---|---|
| XPeng P7 “deuxième génération” | Oui, lancement prévu T3 2025 |
| XPeng P7+ | Déjà en pré‑commande depuis 2024 |
Concurrence et positionnement
Le nouveau P7 rivalise directement avec des modèles premium électriques comme la Xiaomi SU7, Tesla Model 3, Zeekr 001 ou le BYD Han L. L’autonomie record, les technologies embarquées avancées et la recharge ultra-rapide sont ses principaux atouts pour se démarquer.
En conclusion
Le XPeng P7 2026 confirme sa vocation mondiale.
Il sera commercialisé en Europe dès fin 2025, avec une version 100% électrique conçue pour répondre aux attentes des marchés premium européens : autonomie, puissance, connectivité et design.

A quoi ça sert ? On pense que l’on fait un Paris Montpellier (10h….) sans devoir s’arrêter 20/30 minutes ? C quoi le besoin ? Les gens parcourent 30 kms par jour dans leur grande majorité. En gros une recharge tous les 10/15 jours lol Une électrique tu fais le plein la nuit quand tu dors tranquille ou en journée quand tu travaille gratuitement. A part couter plus cher, peser plus lourd ? C quoi le truc ?
En appartement tu ne recharge pas la nuit une recharge une fois par semaine c est idéal
Si l’on pense comme vous pourquoi avoir des réservoir de 50 voir 70 litres sur les véhicules
thermiques ?
Figurez vous que même si c’est la majorité, certains font beaucoup plus que 30 kms par jour, que tout le monde n’habite pas en logement individuelle, qu’une très grande partie de la population habite en ville….
Il ne faut pas penser qu’en fonction de soi, un marché performant doit repondre à tous les besoins….