La dernière berline de Fiat cède sa place à un SUV dès 2026 : un tournant stratégique majeur pour la marque italienne. La compacte berline affichait une longévité rare dans la gamme Fiat. Mais face à l’essor des SUV et crossovers, la marque choisit désormais de remplacer cette berline par un modèle plus adapté aux attentes actuelles. Ce changement marque un virage clair vers les formats élevés et familiaux.
Une berline emblématique arrive en fin de carrière
La Fiat Tipo, lancée en 2016, va tirer sa révérence au catalogue européen à la mi‑2026. Après plus de dix ans de présence sur le marché, elle ne sera plus produite après juin 2026. Le moment était venu pour Fiat de moderniser son offre pour rester compétitif sur un segment en pleine mutation. Ce modèle aura néanmoins marqué son époque, proposant une offre accessible à des familles en quête de berline pratique. Découvrez notre article sur 130 ch, 1 000 km d’autonomie et 16 900 € : la Fiat Tipo diesel 2025 défie les hybrides à prix cassé.
Remplacement décidé : arrivée d’un SUV low‑cost
Pour prendre la relève de la Tipo, Fiat orientera son futur modèle vers un SUV low‑cost, aligné sur les attentes des clients européens en matière d’élévation, de modularité et de design. Le nouveau véhicule s’appuiera probablement sur la même plateforme que d’autres modèles du groupe et conservera l’esprit de la Tipo : praticité + prix attractif. Ce repositionnement traduit un choix de stratégie produit fort pour capter une clientèle tournant les yeux vers les SUV. Pour aller plus loin, découvrez également notre article sur la berline sous-estimée qui écrase les SUV en 2025.
Conclusion
L’arrêt de production de la Tipo et l’arrivée d’un SUV sont symptomatiques de l’évolution de la stratégie produit de Fiat. Que pensez‑vous de ce passage de la berline au SUV dans la gamme ? N’hésitez pas à laisser un commentaire pour partager votre avis !

Bien dommage d arrêter de produire cette Tipo si jolie , bien équipée , fiable , pas cher et trop inconnue .
En effet, bien triste d’arrêter une jolie berline et un break hyper pratique. Tout ça pour un SUV …. Y en a marre de ces SUV, tout le monde n’aime pas forcément ce type de véhicule haut perché et cubique. Un beau break spacieux est plus agréable visuellement et tout aussi pratique.
Ce n’est pas bon d’arrêter la production de la Tipo a cause d’une nouvelle production laissés les deux et le meilleur dans le marché qui gagne.
Et la nouvelle ritmo,c’est pour quand??
Snif ðŸ˜, arrêt de la Tipo, on va retrouver des moteurs Stellantis
Pour ma part je possède une Tipo 1.5 hybride encore un moteur Fiat et roule très bien avec une conso moyenne de 4,8l , oui quelle que défauts mais au vu du prix j accepte ceux ci qui n en pêche pas de rouler .